Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Quizz en folie Cherchez la réponse

Modérateur

rank_modo.png

Le 28/03/2019 à 22h40
Reprise du message précédent

Quoi!!!! ce n’est pas Pete Towshend!!!
Je vais faire subir à mon ordi le même sort qu’a ses guitares !!!
Alors je tente: Geoff Emerick ou Glyn Johns.

Modérateur

rank_modo.png

Le 28/03/2019 à 23h01
C’est le mariage de Glyn Johns?? Il a enregistré les Beatles les Stones Clapton l’album Slowhand, les Who, Led Zep et il a inventé une technique pour enregistrer les Drums. Par contre je ne sais pas si il a commencé en 1964. Allez, une bonne réponse pour I’m so glad :lol

Modérateur

rank_modo.png

Le 29/03/2019 à 10h59
Bravo ! Il s'agit bien du mariage de Glyn Johns le 11 mai 1979.
Clapton a participé, pour le plaisir des nombreux invités, à une petite jam avec à ses côtés Charlie Watts (drums) et Georgie Fame (keyboards). A cette occasion, il jouait sur une Classic StingRay Bass Ernie Ball Music Man (ouf !).

Et Glyn Johns est effectivement l'inventeur d'une méthode particulière d'enregistrement du son des batteries, composée de quatre micros (équidistants) dont un au-dessus des fûts. Technique mise au point avec John Bonham lors de l'enregistrement du premier album de Led Zeppelin.

Au tableau de chasse de ce remarquable ingénieur du son (producteur également et musicien), on peut citer, mis à part Clapton (Slowhand, Backless, Rainbow Concert, Crossroads II), Delaney and Bonnie (On Tour with EC), 14 albums des Stones, Joe Cocker (3 dont Mad Dogs), Les Beatles (Abbey Road, Let It Be, Anthologie 3), Bob Dylan, Les Who, Small Faces, Spooky Tooth, Eagles (3), The Band, Bill Wyman, Paul McCartney et bien sûr Led Zeppelin. Sans oublier l'enregistrement tronqué des Beatles sur le fameux toit...

Des photos vont suivre avec l'aide bienvenue de Jean-Claude.

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 29/03/2019 à 12h59
claude :
Bravo ! Il s'agit bien du mariage de Glyn Johns le 11 mai 1979.
Clapton a participé, pour le plaisir des nombreux invités, à une petite jam avec à ses côtés Charlie Watts (drums) et Georgie Fame (keyboards). A cette occasion, il jouait sur une Classic StingRay Bass Ernie Ball Music Man (ouf !).

Et Glyn Johns est effectivement l'inventeur d'une méthode particulière d'enregistrement du son des batteries, composée de quatre micros (équidistants) dont un au-dessus des fûts. Technique mise au point avec John Bonham lors de l'enregistrement du premier album de Led Zeppelin.

Au tableau de chasse de ce remarquable ingénieur du son (producteur également et musicien), on peut citer, mis à part Clapton (Slowhand, Backless, Rainbow Concert, Crossroads II), Delaney and Bonnie (On Tour with EC), 14 albums des Stones, Joe Cocker (3 dont Mad Dogs), Les Beatles (Abbey Road, Let It Be, Anthologie 3), Bob Dylan, Les Who, Small Faces, Spooky Tooth, Eagles (3), The Band, Bill Wyman, Paul McCartney et bien sûr Led Zeppelin. Sans oublier l'enregistrement tronqué des Beatles sur le fameux toit...

Des photos vont suivre avec l'aide bienvenue de Jean-Claude.

un sacré pedigree le gars!

Modérateur

rank_modo.png

Le 29/03/2019 à 13h19
One point pour I'm so glad :D :D mais sans les indices, je n'aurais jamais trouvé.
D'ailleurs, dans Wkipedia, il est mentionné qu'il a été l'ingénieur du son de:

Led Zeppelin, The Rolling Stones, the Beatles (Get Back Sessions), The Who, Eagles, Bob Dylan, Linda Ronstadt, Johnny Hallyday, the Band, Eric Clapton, the Clash, Ryan Adams, the Steve Miller Band, Small Faces, Spooky Tooth, the Easybeats, the Ozark Mountain Daredevils, Blue Öyster Cult, Emmylou Harris, Midnight Oil, New Model Army, Belly, Joe Satriani, Ronnie Lane, Rod Stewart with Faces, John Hiatt, Joan Armatrading, Buckacre, Gallagher and Lyle, Georgie Fame, Family, Helen Watson, Fairport Convention, Humble Pie,

A mon tour de vous en poser une:

Eric Clapton a déclaré dans une interview parue dans Rolling Stone:

The first thing I do when I get to any American town is find a .....

Pour ceux qui sont en délicatesse avec l'anglais, cela donne:

La première chose que je fais quand j'arrive dans une ville américaine quand nous sommes sur la route est de trouver ...

La question est: que veut trouver Clapton? et à vous de chercher aussi :lol :hi

Edité par I’m so glad Le 29/03/2019 à 13h22

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 29/03/2019 à 13h47
Il cherche une "laundry" non ??. En plus des Ferrari et des Rolex, il a une passion dévorante pour les machines à laver en libre-service … Enfin une passion qu'on peut avoir en commun avec lui sans avoir besoin d'être millionnaire!

Administrateur

rank_admin.png

Le 29/03/2019 à 14h40
Ce n'est pas beau de vieillir...Comment ai-je pu ne pas penser à Glyn Johns, d'autant plus que l'événement est en bonne place dans "Où jouait Eric Clapton ce jour là?"
Merci à Claude pour ce rappel et ces images et bravo à I'm so glad pour sa perspicacité.

Modérateur

rank_modo.png

Le 29/03/2019 à 19h32
Oui derek, je pense que c'est la réponse en attendant que I'm so glad confirme.

En effet, Clapton ne supporte pas les services de lavage-repassage des palaces dans lesquels il crèche, notamment aux USA. Il se plaint que les cols de ses chemises sont outrageusement amidonnés, ce qui, pour lui, est désagréable.
Il existe sur le net une photo de lui sortant d'une laundry en Angleterre au cours d'une tournée, avec un sac de fringues à la main prêt a être balancé sur les sièges de sa Porsche (oui, oui, il apprécie aussi les Coccinelles hyper-vitaminées de Stuttgart, c'est plus passe-partout qu'une Ferrari !).

Modérateur

rank_modo.png

Le 29/03/2019 à 19h45
Bravo Derek et Claude, vous êtes trop forts, même amidonnés, je n'arrive pas à vous coller !
Effectivement, il est possible de le croiser dans des laveries.

Evidemment, il y fait sensation. A ce propos, il a expliqué comment il réagissait face aux fans:

"Si quelqu'un est sur le point de paniquer, vous le regardez dans les yeux et cela le calme en quelque sorte. Quand nous attendons que nos affaires finissent leur lavage, nous sommes au même niveau. C'est très humain, j'aime bien."

Je n'ai pas de précisions sur la lessive utilisée, ni sur l'adoucissant. Maintenant, si il était sympa, il pourrait passer son temps à attendre une guitare dans les mains !!

Edité par I’m so glad Le 29/03/2019 à 19h46

Booster Roquette

rank_4.png

Le 29/03/2019 à 20h58
Petite touche féminine : les cols amidonnés, c'est au repassage, pas à la lessive. C'est une histoire digne de pantalons à revers...ou sans.....
En tout cas, si je débarquais aux USA, c'est un restaurant français que je chercherais en premier.

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/03/2019 à 07h16

Sa devise n'est pas; Amis, donnez pour que les cols durs

Modérateur

rank_modo.png

Le 30/03/2019 à 18h38
Bon sang, il reste debout pendant le cycle de lavage, soit durant 1h30 à peu près ?
Il est loin le temps où il s'asseyait par terre pour lire son Beano !

Modérateur

rank_modo.png

Le 01/04/2019 à 01h01
Super les photos à la laverie :lol
Pas de nouveau quizz pour le moment ?
Si, la question est: En 2016, Clapton bat un record de l’année. Que quoi s’agit-il?

Booster Roquette

rank_4.png

Le 01/04/2019 à 08h58
Du plus gros saumon saisi lors d'une partie de pêche ?

Modérateur

rank_modo.png

Le 01/04/2019 à 20h51
tayane :
Du plus gros saumon saisi lors d'une partie de pêche ?

Bravo Tayane, comment sais-tu cela? C'est en fouillant dans les bas-fond d'internet que je suis tombé la dessus il y a quelques jours. Je suis allé sur les sites des tabloids (ouh la honte !!! - je sais), en tapant Clapton dans les moteurs de recherche, j'ai découvert son addiction aux tambours des lessiveuses et sa performance en pêche.
Il a effectivement pêché - au sens littéral - un saumon de 14 Kg en Islande, soit la plus grosse prise de l'année 2006 dans ce pays.

Voilà le selfie avec Eric. Je préfère lorsqu'il fait le boeuf avec ses copains.

Booster Roquette

rank_4.png

Le 02/04/2019 à 09h20
Il est connu que Clapton ne fait rien dans la demi-mesure : la guitare, pour notre plus grand bonheur, la drogue, l'alcool, les montres de luxe, les voitures, les tableaux d'art moderne. Étant enfant, si mes souvenirs de lectrice sont bons, il allait à la pêche avec son oncle. Il a repris la canne à pêche lorsque le père d'Alice Ormby-Gore l'a envoyé travaillé à la ferme de son fils, Franck-pour se désintoxiquer de la drogue, et tomber dans le Cognac-.
Il a toujours aimé la pêche en rivière et Pattie se plaignait qu'il ramenait ses prises qu'il fallait manger. Il va régulièrement pêcher le saumon dans les eaux fraîches d'Islande notamment. Par contre, Melia aime aller pêcher avec lui, et trouve encore plus grâce aux yeux d'Éric. C'est beau l'amour ????

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
7 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 7 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté