• Parlons en » Quizz en folie Cherchez la réponse
Bravo!! Gagné 
En Novembre 1972 sur "Raw Velvet" le LP deuxième album solo de Bobby Whitlock (ABC-Dunhill – DSX 50131) Eric Clapton est lead guitar et bassite. Les participations d' Eric Clapton et Jim Gordon à "Hello LA, Bye Bye Birmingham" sixième titre de la face A ne sont pas clairement indiquées.
Sur le dos de la pochette des dominos en guise de patronymes précédent les instruments.
Pour la basse c'est: @ friend - bass
Serait ce un peu plus clair pour D.Al au background vocals ?
En 2013 un CD est édité par Future Days Recording (FDR 602) Il regroupe les titres de "Raw Velvet" et de "Bobby Whitlock" premier album solo de Whitlock aussi de 1972. Ceux auxquels Clapton participe sont:
"Bobby Whitlock"
Where There's A Will
A Day Without Jesus
Back In My Life Again
The Scenery Has Slowly Changed
"Raw Velvet"
Hello LA, Bye Bye Birmingham
Sur ce CD Jim Gordon et E.Clapton sont bien crédités.
Par contre alors que sur la pochette du LP D.Allman semble donner de la voix, sur le CD se sont Delaney et Bonnie Bramlett. Vas comprendre Charles !
A l'écoute, je n'entends pas de voix féminine et vous ?
Le 25 Avril 2000, dans les studios de la BBC accompagnés par Jools Holland et son groupe Whitlock et Clapton enregistrent "Bell Bottom Blues" (Qu'ils avaient co-écrit du temps des Dominos) "Wing And A Prayer" et "Southern Gentleman".
Le tout est diffusé le 29 Avril dans l'émission de J. Holland "Later With Jools Holland"

En Novembre 1972 sur "Raw Velvet" le LP deuxième album solo de Bobby Whitlock (ABC-Dunhill – DSX 50131) Eric Clapton est lead guitar et bassite. Les participations d' Eric Clapton et Jim Gordon à "Hello LA, Bye Bye Birmingham" sixième titre de la face A ne sont pas clairement indiquées.
Sur le dos de la pochette des dominos en guise de patronymes précédent les instruments.
Pour la basse c'est: @ friend - bass
Serait ce un peu plus clair pour D.Al au background vocals ?
En 2013 un CD est édité par Future Days Recording (FDR 602) Il regroupe les titres de "Raw Velvet" et de "Bobby Whitlock" premier album solo de Whitlock aussi de 1972. Ceux auxquels Clapton participe sont:
"Bobby Whitlock"
Where There's A Will
A Day Without Jesus
Back In My Life Again
"Raw Velvet"
Sur ce CD Jim Gordon et E.Clapton sont bien crédités.
Par contre alors que sur la pochette du LP D.Allman semble donner de la voix, sur le CD se sont Delaney et Bonnie Bramlett. Vas comprendre Charles !
A l'écoute, je n'entends pas de voix féminine et vous ?
Le détail de ce qui est écrit sur le dos du LP concernant la liste des musiciens pour
Hello La, Bye Bye Birmingham.

Le 25 Avril 2000, dans les studios de la BBC accompagnés par Jools Holland et son groupe Whitlock et Clapton enregistrent "Bell Bottom Blues" (Qu'ils avaient co-écrit du temps des Dominos) "Wing And A Prayer" et "Southern Gentleman".
Le tout est diffusé le 29 Avril dans l'émission de J. Holland "Later With Jools Holland"
Après avoir trouvé le claviériste, Whitlock en l'occurrence, je suis allé fouiller sur le web (pendant que dub28 proposait Raw Velvet) et en cherchant dans tous les coins et les recoins j'ai trouvé (mon post de 13h04) :
“Hello L.A., Bye Bye Birmingham” : Eric Clapton, bass guitar.
C'est donc pour moi une certitude, EC s'est bien amusé avec une Fender Bass et ses potes lors des sessions d'enregistrement.
Un disque qui vaut le détour avec le fameux groove de Delaney & Bonnie... pour ceux qui aiment bien sûr !
En tout cas un sacré quizz. Fallait y penser ! Bravo.
Edité par claude Le 20/03/2019 à 18h29
“Hello L.A., Bye Bye Birmingham” : Eric Clapton, bass guitar.
C'est donc pour moi une certitude, EC s'est bien amusé avec une Fender Bass et ses potes lors des sessions d'enregistrement.
Un disque qui vaut le détour avec le fameux groove de Delaney & Bonnie... pour ceux qui aiment bien sûr !
En tout cas un sacré quizz. Fallait y penser ! Bravo.
Edité par claude Le 20/03/2019 à 18h29
Merci Claptonholic pour ce titre, gros son de slide, pour la basse, jamais je n’aurai mis un peso sur EC comme bassiste. Quizz topissime en tous cas.
Je suis de plus en plus convaincu par votre érudition, continuez !!!
Edité par I’m so glad Le 20/03/2019 à 22h54
Je suis de plus en plus convaincu par votre érudition, continuez !!!
Edité par I’m so glad Le 20/03/2019 à 22h54
Citation :
Claptonholic
Ceux auxquels Clapton participe sont:
"Bobby Whitlock"
Where There's A Will
A Day Without Jesus
Back In My Life Again
"Raw Velvet"
Ceux auxquels Clapton participe sont:
"Bobby Whitlock"
Where There's A Will
A Day Without Jesus
Back In My Life Again
"Raw Velvet"
Tu n'as pas cité "The dreams of a Hobo".
Je suis certain que ce n'est pas un oubli de ta part, dois-je en conclure que Marc Roberty se trompe?
En tout cas, un magnifique titre:
https://www.youtube.com/watch?v=OKAgxYRQIgk
Citation :
I'm so glad a écrit:
Je suis certain que ce n'est pas un oubli de ta part, dois-je en conclure que Marc Roberty se trompe?
Non ce n'est pas un oubli de ma part. M. Roberty mentionne "The Dream Of A Hobo" Mais ce nest pas Clapton qui est à la guitare c'est Jerry McGee, Whitlock à la guitare acoustique, C. Radle à la basse et J.Keltner à la batterie.
tayane :
Sachant que Yvonne Elliman ne joue pas d'harmonica, c'est sans doute Marcy Levy
Bien joué Tayane, et pas de doute en regardant ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=NldjjmzDUfE
Tu me diras sûrement "oui mais ou est passé Eric?"
Eh bien, Claptonholic le sait, j'en suis sur.
Une suite du quizz: quelle est cette choriste qui raconte comment elle a été engagée par Eric.
Le texte en anglais (a peu près):
And also remembers the excitement of being asked to tour by Eric Clapton :
He did’nt said a word, he called up and he said « Hello » and then put his manager and then he said, well Eric wants to ask you something and then he put the mouth Eric and then he said « wish you like to be in my band » or something like that, I said What ? Would you like to be in my band and I said What ? and he said louder and I said You’re kidding ? and I said: Of course, yes oh my god !
En français (précisément issu de l'a peu près
)
Et aussi (elle) se souvient également de l'excitation d'avoir été invité à faire une tournée par Eric Clapton:
Il n'a pas dit un mot, il m'a appelé, m'a dit «bonjour», puis il a passé le combiné à son manager qui m'a dit, eh bien, il veut vous demander quelque chose, puis il a repassé le combiné à Eric, qui a dit «J'aimerais que tu veuilles être dans mon groupe » ou quelque chose comme ça.
J'ai dit "Quoi?"
"Voulez-vous être dans mon groupe" et j'ai dit "Quoi?" et il l'a répété plus fort et j'ai dit "Vous plaisantez?" et j'ai dit: "Bien sûr, Oui, oh mon dieu!"
Une seule réponse possible pour chacun d'entre vous car il n'y a pas un grand nombre de choristes possibles.
Faites vos jeux, rien ne va plus !
Le texte en anglais (a peu près):
And also remembers the excitement of being asked to tour by Eric Clapton :
He did’nt said a word, he called up and he said « Hello » and then put his manager and then he said, well Eric wants to ask you something and then he put the mouth Eric and then he said « wish you like to be in my band » or something like that, I said What ? Would you like to be in my band and I said What ? and he said louder and I said You’re kidding ? and I said: Of course, yes oh my god !
En français (précisément issu de l'a peu près
)Et aussi (elle) se souvient également de l'excitation d'avoir été invité à faire une tournée par Eric Clapton:
Il n'a pas dit un mot, il m'a appelé, m'a dit «bonjour», puis il a passé le combiné à son manager qui m'a dit, eh bien, il veut vous demander quelque chose, puis il a repassé le combiné à Eric, qui a dit «J'aimerais que tu veuilles être dans mon groupe » ou quelque chose comme ça.
J'ai dit "Quoi?"
"Voulez-vous être dans mon groupe" et j'ai dit "Quoi?" et il l'a répété plus fort et j'ai dit "Vous plaisantez?" et j'ai dit: "Bien sûr, Oui, oh mon dieu!"
Une seule réponse possible pour chacun d'entre vous car il n'y a pas un grand nombre de choristes possibles.
Faites vos jeux, rien ne va plus !
derek :
Allez, moi je dis Tessa Niles! On va y arriver à plusieurs...
Voici une interview de Tessa Niles, est-ce la même voix que la chanteuse recherchée ?

Peut-être bin qu'oui, peut-être bin qu'non !

English:
To 1983 when Sting approaches you and says I want you part of my tour, talk to me about that life it’s just absolutely fascinating.
Well it was insane, really, for a young girl to be thrust into that. I went down to audition ; I had no idea who I was auditioning for, I was just told to get down to a recording studio and to be there at a certain time and when I heard the music coming through the steel door, I said, okay, this is a little bigger than I thought and Sting opened the door and said welcome and I said okay, now, I have to speak to him and I do the tape of the policeman that was the zenith, I mean they had Every Breath You Take was at number one and five days later I was off on this extraordinary tour which was like baptism by fire at 22 years old.
Français:
En 1983, lorsque Sting vous contacte et dit qu'il veut que vous fassiez partie de sa tournée, parlez-moi de cela, c’est absolument fascinant.
Eh bien, c’était vraiment fou, pour une jeune fille de s’immerger dans cela. Je me suis rendu à une audition. Je ne savais pas pour qui j'auditionnais, on m'a juste dit d'aller dans un studio d'enregistrement et d'y être à un moment donné et quand j'ai entendu la musique à travers la porte métallique j'ai dit, d'accord, c'est un peu plus gros que ce que je pensais. Et Sting ouvrit la porte et me dit bienvenue et je me dis: d'accord, maintenant, je dois lui parler, je participe aux enregistrements de Police qui était au zénith, je veux dire avec Every Breath You Take qui sera numéro un, et cinq jours plus tard je partais pour cette tournée extraordinaire qui ressemblait à un baptême du feu à 22 ans.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie