Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Quizz en folie Cherchez la réponse

Modérateur

rank_modo.png

Le 23/03/2019 à 22h48
Reprise du message précédent

derek :
Allez, moi je dis Tessa Niles! On va y arriver à plusieurs...

Voici une interview de Tessa Niles, est-ce la même voix que la chanteuse recherchée ? :hum

Peut-être bin qu'oui, peut-être bin qu'non ! :hot

English:

To 1983 when Sting approaches you and says I want you part of my tour, talk to me about that life it’s just absolutely fascinating.

Well it was insane, really, for a young girl to be thrust into that. I went down to audition ; I had no idea who I was auditioning for, I was just told to get down to a recording studio and to be there at a certain time and when I heard the music coming through the steel door, I said, okay, this is a little bigger than I thought and Sting opened the door and said welcome and I said okay, now, I have to speak to him and I do the tape of the policeman that was the zenith, I mean they had Every Breath You Take was at number one and five days later I was off on this extraordinary tour which was like baptism by fire at 22 years old.

Français:

En 1983, lorsque Sting vous contacte et dit qu'il veut que vous fassiez partie de sa tournée, parlez-moi de cela, c’est absolument fascinant.

Eh bien, c’était vraiment fou, pour une jeune fille de s’immerger dans cela. Je me suis rendu à une audition. Je ne savais pas pour qui j'auditionnais, on m'a juste dit d'aller dans un studio d'enregistrement et d'y être à un moment donné et quand j'ai entendu la musique à travers la porte métallique j'ai dit, d'accord, c'est un peu plus gros que ce que je pensais. Et Sting ouvrit la porte et me dit bienvenue et je me dis: d'accord, maintenant, je dois lui parler, je participe aux enregistrements de Police qui était au zénith, je veux dire avec Every Breath You Take qui sera numéro un, et cinq jours plus tard je partais pour cette tournée extraordinaire qui ressemblait à un baptême du feu à 22 ans.

Booster Roquette

rank_4.png

Le 24/03/2019 à 08h07
Aucune similitude entre la première et la seconde. Tessa est donc sortie des possibilités il me semble.

Modérateur

rank_modo.png

Le 24/03/2019 à 22h58
Effectivement, ce n'est pas Tessa Niles et ce n'est pas Katie Kissoon non plus.
A propos de Tessa Niles, elle a sorti un livre ou elle raconte sa vie de chanteuse avec toutes les stars qu'elle a accompagné. Je ne l'ai pas lu, mais parmi vous, quelqu'un sait-il ce qu'elle raconte de sa période Clapton ?

Edité par I’m so glad Le 24/03/2019 à 22h59

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2019 à 07h42
Citation :
I'm so glad a écrit:
Tu me diras sûrement "oui mais ou est passé Eric?"
Eh bien, Claptonholic le sait, j'en suis sur.

Non, je ne sais pas pour quelle raison E. Clapton a quitté la scène pour Can't Find My Way Home lors de ce concert appelé "Old Grey Wistle Test" à l'Hammersmith Odeon le 27 Avril 1977.

Je ne savais pas non plus que Tessa Niles avait écrit un livre retraçant sa carrière.
Par contre elle a bien été une des choristes du Synchronicity Tour de Police en 1983.

http://www.thepolicewiki.org/Police_wiki/index.php?title=1983-1984_Synchronicity_Tour

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/03/2019 à 13h41
Le livre est celui-ci:

Il date de 2015, et voici ce qu'en dit un lecteur sur Amazon en traduction automatique:

Excellent livre de l’un des meilleurs chanteurs de la scène musicale britannique des années 80 et 90. Si vous voulez regarder intelligemment et honnêtement dans le monde du spectacle, ce livre est pour vous. Tessa vous offre un bon mélange entre vie privée et vie professionnelle. Elle trouve des mots gentils pour chaque artiste avec lequel elle a travaillé et avec beaucoup d'entre eux! Donc, si vous attendez des histoires de "presse jaune", des scandales, etc., vous ne le trouverez pas ici. Et c’est vraiment formidable à mon avis, car au contraire de la merde pas chère, vous recevrez beaucoup d’histoires intéressantes de tournées et d’enregistrements et vous comprendrez mieux quels sont les côtés lumineux et sombre du travail d’artiste professionnel.
Pour moi, il était toujours intéressant de savoir pourquoi Tessa n’a jamais vraiment essayé de faire carrière en solo. Elle avait une très bonne voix, chantant de la polyvalence, elle était belle au moins. Ce livre vous donnera la réponse. Tessa est une sorte de "joueur d'équipe" en termes de sport, elle n'a pas de gros ego, comme la plupart des stars de la musique bien connues et elle aime vraiment soutenir des artistes solo plutôt que de créer ses propres créations.

Je vais l'acheter. ;)

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 25/03/2019 à 18h48
J'hésite à l'acheter. Il me semble très intéressant, mais mes capacités en anglais sont faibles. Ca m'a demandé du temps et un gros effort pour lire le livre de Pattie Boyd.
Dans la série des Quizz. Un facile pour vous!
Je viens d'acheter un CD dont voici la photo du "Back inside" comme disent nos amis anglais.
Vous reconnaissez notre ami. Quel est le titre de ce CD ( Ce n'est pas un Bootleg, on trouve celui-ci dans le commerce habituel :whistle )

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/03/2019 à 19h04
A mon avis, il serait judicieux d'attendre que le quizz en cours soit terminé avant d'en proposer un nouveau...

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/03/2019 à 20h25
claude :
A mon avis, il serait judicieux d'attendre que le quizz en cours soit terminé avant d'en proposer un nouveau...

Un indice pour finir avec ce quizz et passer au suivant: elle a fréquenté cet établissement

:what

Edité par I’m so glad Le 25/03/2019 à 20h25

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2019 à 22h10
Ce doit-être Yvonne Marianne Elliman

Modérateur

rank_modo.png

Le 25/03/2019 à 22h54
Claptonholic :
Ce doit-être Yvonne Marianne Elliman

Yeeeesssss ! Exact.
Elle a grandi à coté d'Honolulu (la carte montre les environs d'Honolulu). Lorsqu'elle jouait dans Jesus Christ Superstar, elle fit la rencontre de son premier mari, Bill Oakes qui avait travaillé avec Robert Stigwood. De Stigwood à Clapton, il n'y avait qu'un petit pas. Les seventies seront pour elle SA décennie puisqu'elle connu la célébrité, d'abord avec Clapton puis ensuite avec le film Saturday Night Fever ou elle interprète ce qui sera son grand hit: If I can't have you. L'extrait de l'interview est croustillant lorsqu'on entend son enthousiasme à se remémorer comment Clapton lui avait demandé de le rejoindre.
Passons donc au quizz d'Hervé. Personnellement, aucune idée. J'attends les indices.

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 26/03/2019 à 00h09
Désolé d'avoir empiété sur le Quizz précédent. Je n'ai pas fait gaffe qu'il restait une réponse à venir,
je le ferai plus :hot

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/03/2019 à 08h26
Reprise du message D'hervé:

Dans la série des Quizz. Un facile pour vous!
Je viens d'acheter un CD dont voici la photo du "Back inside" comme disent nos amis anglais.
Vous reconnaissez notre ami. Quel est le titre de ce CD ( Ce n'est pas un Bootleg, on trouve celui-ci dans le commerce habituel :whistle )

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/03/2019 à 08h29
Cette image m'en rappelle une autre qui est en jaquette d'un CD sur lequel Clapton participe avec un autre guitariste à "Knocking On Heaven's Door"
Moi je dis ça, je dis rien!

Modérateur

rank_modo.png

Le 26/03/2019 à 10h48
Oui, en 1974 avec Arthur Louis, sa première version de “Knocking On Heaven's Door”.

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 26/03/2019 à 11h47
finalement sur quel cd elle joue de l harmonica Yvonne
1974 les cd n existait pas alors!!!!!

Booster Bazooka

rank_3.png

Le 26/03/2019 à 15h56
Argh! trop facile pour vous :whistle
Il s'agit bien du CD d'Arthur Louis, Knockin' on heaven's door

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie