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Hard Times en écoute ici
Et pour "Why Does Love Got To Be So Sad ? C'est encore mieux en vidéo.
Non Non, votre mémoire ne défaille pas si ce morceau ne vous rappelle rien, si pourtant vous avez le CD et le DVD de ce Crossroads 2007.
En effet il ne paraît que par un bonus sur un DVD en exclusivité US.
L'autre bonus avec le même personnel contenu sur ce DVD est "Got To Get Better In A Little While" pour l'occasion titré: "Things Get Better" (Got To Get Better) où dans la bonne humeur Willie Weeks est mis en évidence.
Disponible à l'écoute
Ces titres ont été supprimés mais peuvent être réactivés à votre demande.
Hard Times en écoute ici
Et pour "Why Does Love Got To Be So Sad ? C'est encore mieux en vidéo.
Non Non, votre mémoire ne défaille pas si ce morceau ne vous rappelle rien, si pourtant vous avez le CD et le DVD de ce Crossroads 2007.
En effet il ne paraît que par un bonus sur un DVD en exclusivité US.
L'autre bonus avec le même personnel contenu sur ce DVD est "Got To Get Better In A Little While" pour l'occasion titré: "Things Get Better" (Got To Get Better) où dans la bonne humeur Willie Weeks est mis en évidence.
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Réveillon sans alcool après 8 jours de tables familiales. J'écris souvent depuis mon téléphone, mon doigt est resté scotché sur la touche. Jean Claude va remédier à cela, j'en suis certaine Au fait, belle année à toi et tous tes lecteurs de ce blog : prenez du plaisir à vivre chaque instant, tout passe tellement vite et regardez plutôt le verre à moitié plein que le verre à moitié vide, vous en serez plus heureux
Tout d'abord, bonne année à tous, en vous souhaitant de belles découvertes et en espérant quelques nouveautés de la part d'EC.
En ce qui concerne "Why does love got to be so sad", à mon humble avis, la VERSION qui donne envie de prendre sa guitare et de la jeter au feu reste celle de In Concert, le 1er live de Derek and the Dominos. Il s'agit de celle du 24/10/1970 2eme show au Fillmore East. La version du 2ème live sorti dans les années 90 qui est tirée du concert du 23/10/70, toujours au Fillmore East, toujours 2ème show n'est pas de la même intensité.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il si le 1er show de ces 2 dates a fait l'objet de bootleg? Je possède un CD Domino Theory vol 1 qui comprend les 5 premiers titres du show du 23/10/70. Son en qualité identique aux enregistrements officiels, donc top. Sur les 5 titres, 2 sont encore inédits: Key to the Highway et Blues Power. Le Key to the Highway du coffret Crossroads et du 2ème live officiel est celui du 24/10/70.
Jusqu'alors, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le vol 2 du bootleg vraiment fabuleux Domino Theory. Ce CD contiendrait une version de Little Wing avec l'orgue qui tombe en panne en plein morceau, ce qui est pire que de casser une corde - évènement qui n'a jamais gêné Eric pour terminer un chorus.
Un aparté sur Derek and the Dominos dont Tayane est très justement fan, ce groupe fabuleux - superlatif facile mais vraiment adapté - avait connu des débuts plutôt difficiles, leur 1ère tournée dans des petites salles anglaises n'avaient pas remporté le succès attendu, a tel point que des concerts avaient été annulés faute de réservations suffisantes. Et que dire de l'album Layla qui a été un flop commercial lors de sa sortie, probablement parce que le nom d'Eric Clapton ne figurait pas sur la pochette recto et aussi parce que le titre éponyme était trop long pour les radios. En France, toujours plus malins que les autres , la pochette originale était défigurée par un autocollant immonde couleur or qui couvrait 1/4 de la pochette sur lequel était marqué: "Le nouveau groupe d'Eric Clapton".
Heureusement que c'était mentionné, j'aurai pu acheter par mégarde un album de Martin Circus à la place...
En ce qui concerne "Why does love got to be so sad", à mon humble avis, la VERSION qui donne envie de prendre sa guitare et de la jeter au feu reste celle de In Concert, le 1er live de Derek and the Dominos. Il s'agit de celle du 24/10/1970 2eme show au Fillmore East. La version du 2ème live sorti dans les années 90 qui est tirée du concert du 23/10/70, toujours au Fillmore East, toujours 2ème show n'est pas de la même intensité.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il si le 1er show de ces 2 dates a fait l'objet de bootleg? Je possède un CD Domino Theory vol 1 qui comprend les 5 premiers titres du show du 23/10/70. Son en qualité identique aux enregistrements officiels, donc top. Sur les 5 titres, 2 sont encore inédits: Key to the Highway et Blues Power. Le Key to the Highway du coffret Crossroads et du 2ème live officiel est celui du 24/10/70.
Jusqu'alors, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le vol 2 du bootleg vraiment fabuleux Domino Theory. Ce CD contiendrait une version de Little Wing avec l'orgue qui tombe en panne en plein morceau, ce qui est pire que de casser une corde - évènement qui n'a jamais gêné Eric pour terminer un chorus.
Un aparté sur Derek and the Dominos dont Tayane est très justement fan, ce groupe fabuleux - superlatif facile mais vraiment adapté - avait connu des débuts plutôt difficiles, leur 1ère tournée dans des petites salles anglaises n'avaient pas remporté le succès attendu, a tel point que des concerts avaient été annulés faute de réservations suffisantes. Et que dire de l'album Layla qui a été un flop commercial lors de sa sortie, probablement parce que le nom d'Eric Clapton ne figurait pas sur la pochette recto et aussi parce que le titre éponyme était trop long pour les radios. En France, toujours plus malins que les autres , la pochette originale était défigurée par un autocollant immonde couleur or qui couvrait 1/4 de la pochette sur lequel était marqué: "Le nouveau groupe d'Eric Clapton".
Heureusement que c'était mentionné, j'aurai pu acheter par mégarde un album de Martin Circus à la place...
Oui les 23 et 24 Octobre sont sur bootleg. Un coffret contient l'ensemble en audience et soundbord.
On peut aussi les écouter sur les "Slowhand Masterfiles" Part 1A et 1B.
Sur le 1 B Late Show du 24 à la fin de Little Wing on entend Whitlock tester son orgue réparé qui avait déserté à 3.37. Ce petit plus n'est pas sur le Domino Theory volume 2.
Exceptionnellement je fais une entorse au règlement, mais en période de cadeaux, soyons fous.
Voici les deux titres bootleg.
Why Does Love Got To Be So Sad
Little Wing
Bonne année et bonne écoute à tous.
Ces titres ont été supprimés mais peuvent être réactivés à votre demande.
On peut aussi les écouter sur les "Slowhand Masterfiles" Part 1A et 1B.
Sur le 1 B Late Show du 24 à la fin de Little Wing on entend Whitlock tester son orgue réparé qui avait déserté à 3.37. Ce petit plus n'est pas sur le Domino Theory volume 2.
Exceptionnellement je fais une entorse au règlement, mais en période de cadeaux, soyons fous.
Voici les deux titres bootleg.
Why Does Love Got To Be So Sad
Little Wing
Bonne année et bonne écoute à tous.
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Merci pour ces 2 titres, je n'avais jamais entendu cette version de Little Wing. Why does love got to be so sad est, si ma mémoire est bonne, celle du Live officiel paru dans la décennie 90. Elle a au moins l'avantage de ne pas être pitchée comme celle du In Concert, mais cette dernière reste ma préférée. Encore un grand merci.
Aujourd'hui deux titres d'un concert de charité donné le 11 Juin 2005 dans le Surrey sur le site historique du Wintershall Estate.
Stormy Monday et le final I Can't Dance
Ces titres ont été supprimés mais peuvent être réactivés à votre demande.
Stormy Monday et le final I Can't Dance
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Citation :
Tayane a écrit: Je montre le bout de mon nez après une belle semaine. Hélas, le temps m'a déjà rattrapée donc pour commencer, je sollicité l'écoute de "Old Love" si possible tirée du Live à Hyde Park de 1997.
Bonne semaine à tous.
Bonne semaine à tous.
Bonjour Tayane, je solde, trois pour le prix d'un
En fait ce concert à Hyde park était le 29 Juin 1996. Le DVD est sorti en 97.
Un coffret "officiel" DVD +2 CD Coréen est édité par Fushin.
Deux titres tirés du même DVD
Five Long Years*
It Hurts Me Too
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“When things go wrong, go wrong with you, it hurts me too”.
Un standard du blues, interprété par une multitude de bluesmen et de groupes anglais ou US basé sur une mélodie enregistrée en 1931 par Tampa Red (slide guitar acoustique) et intitulée “Things About Comin' My Way”.
Lequel Tampa Recd enregistra une seconde version, électrique celle-là, en 1949 sous le titre “When Things Go Wrong With You”. Et c'est celle-là qui fit mouche. Interprétée d'abord par Big Bill Bronzy puis en 1957 par Elmore James, elle ne devint un hit qu'en 1963 lorsque Elmore James l'enregistra à nouveau avec quelques variantes au niveau du texte.
Clapton se l'appropria en enregistrant l'album From The Cradle et, il s'agit-là, de mon point de vue, de la version la plus aboutie.
Un morceau d'une rare intensité qui contribua à l'essor du jeu “en slide” durant les sixties-seventies.
Parmi les versions les plus connues, on peut citer celle de John Mayall (“A hard Road” extended version) ainsi que celle de Jeremy Spencer, le “frappadingue” de la slide au sein du Fleetwood Mac de Peter Green.
D'autres l'ont interprétée avec plus ou moins de bonheur : Junior Wells (avec Buddy Guy), Chuck Berry, Savoy Brown, les Stones (album “Jamming With Edward” en 72), Hound Dog Taylor, Grateful Dead, Eric Burdon, Susan Tedeschi (“Better Days” ou encore Paul Butterfield Blues Band.
Tampa Red a-t-il touché un jour des droits d'auteur ? je l'ignore...
Un standard du blues, interprété par une multitude de bluesmen et de groupes anglais ou US basé sur une mélodie enregistrée en 1931 par Tampa Red (slide guitar acoustique) et intitulée “Things About Comin' My Way”.
Lequel Tampa Recd enregistra une seconde version, électrique celle-là, en 1949 sous le titre “When Things Go Wrong With You”. Et c'est celle-là qui fit mouche. Interprétée d'abord par Big Bill Bronzy puis en 1957 par Elmore James, elle ne devint un hit qu'en 1963 lorsque Elmore James l'enregistra à nouveau avec quelques variantes au niveau du texte.
Clapton se l'appropria en enregistrant l'album From The Cradle et, il s'agit-là, de mon point de vue, de la version la plus aboutie.
Un morceau d'une rare intensité qui contribua à l'essor du jeu “en slide” durant les sixties-seventies.
Parmi les versions les plus connues, on peut citer celle de John Mayall (“A hard Road” extended version) ainsi que celle de Jeremy Spencer, le “frappadingue” de la slide au sein du Fleetwood Mac de Peter Green.
D'autres l'ont interprétée avec plus ou moins de bonheur : Junior Wells (avec Buddy Guy), Chuck Berry, Savoy Brown, les Stones (album “Jamming With Edward” en 72), Hound Dog Taylor, Grateful Dead, Eric Burdon, Susan Tedeschi (“Better Days” ou encore Paul Butterfield Blues Band.
Tampa Red a-t-il touché un jour des droits d'auteur ? je l'ignore...
“Lay awake at night,
Oh so low, just so troubled,
Can't get a job,
Laid off and I'm having double trouble.
Hey hey, to make you've got to try
Baby, that's no lie.
Some of this generation is millionaires
I can't even keep decent clothes to wear.
Laugh at me walking
And I have no place to go
Bad luck and trouble has taken me
I have no money to show”.
Oh so low, just so troubled,
Can't get a job,
Laid off and I'm having double trouble.
Hey hey, to make you've got to try
Baby, that's no lie.
Some of this generation is millionaires
I can't even keep decent clothes to wear.
Laugh at me walking
And I have no place to go
Bad luck and trouble has taken me
I have no money to show”.
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