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Nous l'attendions avec impatience depuis longtemps
enfin disponible le 28 Septembre un coffret 4 CD des collaborations de Phil Collins avec notamment Paul McCartney, Robert Plant, John Martyn , Al Di Meola, Peter Gabriel, Stephen Bishop, George Harrison et Eric Clapton entre autres.
On peut entendre E.C. sur deux des 59 titres.
Just Like A Prisoner tiré de "Behind The Sun" 1985
Layla (électrique) tiré du concert "Party At The Palace" le 3 Juin 2002 à Buckingham Palace. Déjà paru en 2002 sur le CD EMI (VTCDX 433 7243 8 12833)

On peut entendre E.C. sur deux des 59 titres.
Just Like A Prisoner tiré de "Behind The Sun" 1985
Layla (électrique) tiré du concert "Party At The Palace" le 3 Juin 2002 à Buckingham Palace. Déjà paru en 2002 sur le CD EMI (VTCDX 433 7243 8 12833)
Sans vouloir calmer votre enthousiasme sur P. Collins mais pour moi sa collaboration avec Clapton a donné parmi les moins bon album de celui ci. La période de Auguste n'est pas c'elle que je préfère. Collins a permit à EC de faire beaucoup de fric mais musicalement il avait "perdu son âme"
Thidup a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fan ni de Genesis ni de la collaboration Clapton/Collins.
De plus, selon moi les titres des deux compères proposés sur ce coffret ne sont pas les meilleurs qu'ils aient produit.
Citation :
Sans vouloir calmer votre enthousiasme sur P. Collins mais pour moi sa collaboration avec Clapton a donné parmi les moins bon album de celui ci. La période de Auguste n'est pas c'elle que je préfère. Collins a permit à EC de faire beaucoup de fric mais musicalement il avait "perdu son âme"
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai jamais été fan ni de Genesis ni de la collaboration Clapton/Collins.
De plus, selon moi les titres des deux compères proposés sur ce coffret ne sont pas les meilleurs qu'ils aient produit.
J'abonde dans le sens de Thidup. Collins a, selon moi, bousillé Clapton tel que nous l'apprécions.
Certes August s'est très bien vendu mais les fondamentaux ont bel et bien disparu durant cette funeste période.
Le producteur Collins devait être ravi ! A la limite je préfère Simon Climie... C'est tout dire !
Certes August s'est très bien vendu mais les fondamentaux ont bel et bien disparu durant cette funeste période.
Le producteur Collins devait être ravi ! A la limite je préfère Simon Climie... C'est tout dire !
Chez les grands vendeurs habituels de disque le 5 Octobre sera disponible un coffret de 3 CD "Transmission Impossible – Eric Clapton" Le contenu étant si peu intéressant (à moins d'avoir vécu dans une grotte depuis 50 ans) Que ces vendeurs se gardent bien de fournir la liste des titres.
Cependant la voici, à vous de juger.
CD 1:
White Room
Politician
I'm So Glad
Sitting On The Top Of The World
Sunshine Of Your Love
Crossroads
Traintime
Toad
Spoonful
CD 2:
Hello Old Friend
Sign Language
Badge
Knockin' On Heaven's Door
One Night
Tell The Truth
Can't Find My Way Home
Blues Power
Layla
CD 3:
My Father s Eyes
Pilgrim
One Chance
River of Tears
Going Down Slow
She s Gone
Driftin Blues
Alberta
Tears In Heaven
Layla
Change The World
The Beatles,
Le site Rolling Stone annonce pour le 9 Novembre la sortie d'une super Deluxe Edition qui comprend de nouveaux mix stéréo et 5.1 supervisés par Giles Martin et Sam Okell, ainsi qu’un des trésors les plus précieux des Beatles : les vingt-sept démos Esher, enregistrées en mai 1968. Une édition qui comprendra également cinquante inédits, la plupart jamais entendus (ni même soupçonnés) jusqu’à présent.
Ce coffret contiendra aussi une jam inédite avec Clapton.
Une version inédite de "When My Guitar Gentley Weeps" peut être écoutée sur ce même site.
Il y a aussi l'annonce d'un concert de Buddy Guy à la salle Playel pour le mardi 6 Novembre.
https://www.rollingstone.fr/the-beatles-while-my-guitar-gently-weeps-take-2/
Le site Rolling Stone annonce pour le 9 Novembre la sortie d'une super Deluxe Edition qui comprend de nouveaux mix stéréo et 5.1 supervisés par Giles Martin et Sam Okell, ainsi qu’un des trésors les plus précieux des Beatles : les vingt-sept démos Esher, enregistrées en mai 1968. Une édition qui comprendra également cinquante inédits, la plupart jamais entendus (ni même soupçonnés) jusqu’à présent.
Ce coffret contiendra aussi une jam inédite avec Clapton.
Une version inédite de "When My Guitar Gentley Weeps" peut être écoutée sur ce même site.
Il y a aussi l'annonce d'un concert de Buddy Guy à la salle Playel pour le mardi 6 Novembre.
https://www.rollingstone.fr/the-beatles-while-my-guitar-gently-weeps-take-2/
Le 1er février, la Music Maker Relief Foundation, organisation à but non lucratif basée à Hillsborough, en Caroline du Nord qui aide les musiciens traditionnels du sud vivant dans la pauvreté publiera un album intitulé Blue Muse célébrant son 25eme anniversaire.
Cette fondation a été créée en 1994 par Tim et Denise Duffy dans le but "d'aider les pionniers et figures oubliés de la musique du Sud à se faire connaître et à satisfaire leurs besoins quotidiens.
L’album de 21 titres contient une contribution d’Eric Clapton avec Tim Duffy sur le titre instrumental acoustique inédit (pas pour tout le monde) "Mississippi Blues", ainsi que d’autres œuvres de la légende du Blues Taj Mahal, de Robert Finley et du membre fondateur des Carolina Chocolate Drops, Dom Flemons.
Tim Duffy a rencontré Eric Clapton en 1995 dans un bistrot de Manhattan. Ils ont partagé la philosophie et les objectifs de la fondation. Clapton a ensuite incité ses amis comme; B.B. King, Pete Townshend, Ron Wood ou encore Bonnie Raitt qui ont tous fait un don à la fondation.
T.Duffy a été invité au studio de Los Angeles où l'album Deuces Wild de B.B. King a été enregistré et où il a rencontré Taj Mahal, qui a contribué à la croissance et au succès de la fondation.
Cette fondation a été créée en 1994 par Tim et Denise Duffy dans le but "d'aider les pionniers et figures oubliés de la musique du Sud à se faire connaître et à satisfaire leurs besoins quotidiens.
L’album de 21 titres contient une contribution d’Eric Clapton avec Tim Duffy sur le titre instrumental acoustique inédit (pas pour tout le monde) "Mississippi Blues", ainsi que d’autres œuvres de la légende du Blues Taj Mahal, de Robert Finley et du membre fondateur des Carolina Chocolate Drops, Dom Flemons.
Tim Duffy a rencontré Eric Clapton en 1995 dans un bistrot de Manhattan. Ils ont partagé la philosophie et les objectifs de la fondation. Clapton a ensuite incité ses amis comme; B.B. King, Pete Townshend, Ron Wood ou encore Bonnie Raitt qui ont tous fait un don à la fondation.
T.Duffy a été invité au studio de Los Angeles où l'album Deuces Wild de B.B. King a été enregistré et où il a rencontré Taj Mahal, qui a contribué à la croissance et au succès de la fondation.
Le bootleg (1995)
Timothy Duffy est le patron de Music Maker Foundation qu’il fonde avec sa femme Denise le 4 avril 1994. L’association a pour but de sauvegarder, préserver et archiver la musique traditionnelle du Sud des Etats-Unis et de rendre hommage et venir en aide à ses héros oubliés qui ont fait cette musique et dont plusieurs bluesmen sont encore en vie et dans le besoin. En 2014, le label Music Maker ayant déjà édité plus de 150 CD, l’association se porte bien et fête ses 20 ans d’existence. C’est à cette occasion que Mississippi blues par Clapton est proposé officiellement en écoute en ligne sur le SoundCloud de MusicMakerRelief et qu’un double CD « We Are The Music Makers » sort le 1er septembre 2014.
En octobre 1995, Mark Levinson, ami de Tim Duffy travaille au lancement de la fondation. Il déménage sa compagnie Cello pour un bâtiment en pierres de la 61ème rue à New York et l’équipe de showrooms et d’un studio d’enregistrement. Par hasard, il rencontre Eric Clapton dans un petit restaurant local. Mark lui montre les débuts de l’association : le premier CD et livre « A Living Past », une compilation d’enregistrements de terrain fait par Tim Duffy et remixés par Mark Levinson. Clapton est de suite très intéressé mais il doit se rendre à Chicago pour Tokyo puis repasser par Londres et demande qu’ils se revoient dès son retour à New York, le 15 novembre. L’homme est au rendez-vous et déjeune avec ces trois responsables de la fondation Music Maker, dans l’appartement de Mark Levinson, à l’étage de ses installations audio. Clapton remarque une Martin 00-18 de 1930 posée dans un coin et se met à en jouer. Après quelques morceaux, Mark Levinson lui demande s’il serait OK pour enregistrer quelques airs. Clapton s’aligne humblement sur ce que peut suivre son accompagnateur Tim Duffy sur sa guitare. Duffy raconte qu’il a appris ce Mississippi Blues de Willie Brown, joué pour l’occasion en la, par un enregistrement du guitariste musicologue Stephan Grossman et il se rend compte que Clapton connaît ce titre et l’album en question.
En octobre 1995, Mark Levinson, ami de Tim Duffy travaille au lancement de la fondation. Il déménage sa compagnie Cello pour un bâtiment en pierres de la 61ème rue à New York et l’équipe de showrooms et d’un studio d’enregistrement. Par hasard, il rencontre Eric Clapton dans un petit restaurant local. Mark lui montre les débuts de l’association : le premier CD et livre « A Living Past », une compilation d’enregistrements de terrain fait par Tim Duffy et remixés par Mark Levinson. Clapton est de suite très intéressé mais il doit se rendre à Chicago pour Tokyo puis repasser par Londres et demande qu’ils se revoient dès son retour à New York, le 15 novembre. L’homme est au rendez-vous et déjeune avec ces trois responsables de la fondation Music Maker, dans l’appartement de Mark Levinson, à l’étage de ses installations audio. Clapton remarque une Martin 00-18 de 1930 posée dans un coin et se met à en jouer. Après quelques morceaux, Mark Levinson lui demande s’il serait OK pour enregistrer quelques airs. Clapton s’aligne humblement sur ce que peut suivre son accompagnateur Tim Duffy sur sa guitare. Duffy raconte qu’il a appris ce Mississippi Blues de Willie Brown, joué pour l’occasion en la, par un enregistrement du guitariste musicologue Stephan Grossman et il se rend compte que Clapton connaît ce titre et l’album en question.
CREAM, Western Tour 1968 est en vente depuis le 28 Décembre.
Neuf Morceaux tirés de l' US "Farewell Tour"de 1968 (Bootlegs)
White Room (1968-10-20 San Diego) (6:45)
Politician (1968-10-20 San Diego) (6:40)
I'm So Glad (1968-10-20 San Diego) (6:32)
Sitting On Top Of The World (1968-10-20 San Diego) (5:15)
Sunshine Of Your Love (1968-10-04 Oakland) (5:28)
Crossroads (1968-10-20 San Diego) (4:17)
Traintime (1968-10-19 Inglewood) (8:08)
Toad (1968-10-19 Inglewood) (12:52)
Spoonful (1968-10-19 Inglewood) (17:21)
Neuf Morceaux tirés de l' US "Farewell Tour"de 1968 (Bootlegs)
White Room (1968-10-20 San Diego) (6:45)
Politician (1968-10-20 San Diego) (6:40)
I'm So Glad (1968-10-20 San Diego) (6:32)
Sitting On Top Of The World (1968-10-20 San Diego) (5:15)
Sunshine Of Your Love (1968-10-04 Oakland) (5:28)
Traintime (1968-10-19 Inglewood) (8:08)
Toad (1968-10-19 Inglewood) (12:52)
Spoonful (1968-10-19 Inglewood) (17:21)
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