• Parlons en » Record Store Day 2018
J'en ai fait aussi l'acquisition. Moi qui croyait être le seul pour pouvoir le revendre une fortune sur le Bon Coin.
Ce live enregistré en mono sera peut être une très bonne surprise. A cette époque RG était en pleine forme . Quand on écoute le Irish Tour '74' on se rend compte qu'il s'agissait d'un grand guitariste. C'est quelqu'un qui est toujours resté simple: une chemise à carreaux et une Strate. Pas de chichi. A mon avis je pense que RG ne se s'aurait pas plus au sein des Stones. Trop "Business". Et comme le fait remarquer Frédéric Il aurait fait de l'hombre à K. Richard.
Ce live enregistré en mono sera peut être une très bonne surprise. A cette époque RG était en pleine forme . Quand on écoute le Irish Tour '74' on se rend compte qu'il s'agissait d'un grand guitariste. C'est quelqu'un qui est toujours resté simple: une chemise à carreaux et une Strate. Pas de chichi. A mon avis je pense que RG ne se s'aurait pas plus au sein des Stones. Trop "Business". Et comme le fait remarquer Frédéric Il aurait fait de l'hombre à K. Richard.
Oui, Thierry a raison. J'aurai eu du mal à imaginer Gallagher avec les Stones, en tout cas sur la durée. Ponctuellement, dans le cadre d'une tournée, cela aurait pu éventuellement marcher, mais sur un longue collaboration, j'ai de gros doutes. Et puis K. Richards ne l'aurait pas accepté.
Petite précision sur le propos de Frédéric sur la liste des vinyles qui seront dispo pour le Disquaire Day. Cette liste est moins fournie pour la France que pour les USA.
La compil de EC nous sera inaccessible par exemple
Vous serez tout sur ce jour sur ce site:
http://disquaireday.fr/
La compil de EC nous sera inaccessible par exemple
Vous serez tout sur ce jour sur ce site:
http://disquaireday.fr/
Sur Amazon France, il est présenté comme un double LP avec le contenu suivant:
Disque : 1
1. Messin' With The Kid - Rory Gallagher
2. Cradle Rock - Rory Gallagher
3. I Wonder Who - Rory Gallagher
Disque : 2
1. Hands Off
2. Pistol Slapper Blues
3. Tattoo'd Lady
4. Bullfrog Blues
Disque : 1
1. Messin' With The Kid - Rory Gallagher
2. Cradle Rock - Rory Gallagher
3. I Wonder Who - Rory Gallagher
Disque : 2
1. Hands Off
2. Pistol Slapper Blues
3. Tattoo'd Lady
4. Bullfrog Blues
Hello,
Je viens de recevoir et d'écouter avec un immense plaisir "The French Connection" de Rory Gallagher, compagnon de notre jeunesse !!!
180 gram vinyl mono
Front cover bien "frenchie" back cover belle photo d'une rue de Paris avec Rory devant une affiche annonçant son concert
Side 1 Messin' with the kid, Cradle Rock, I wonder who
Side 2 Hans off, Pistol slapper blues, Tattoo'd Lady, Bullfrog blues
Ne pas hésiter une seconde pour les inconditionnels de Rory Gallagher car concert inédit de 1974.
Dépêchez vous car reste 3 exemplaires sur Amazon.fr.
Car samedi avec le Record Store Day les prix vont monter outrageusement !!! étiquette Record Store Day sur le cellophane.
"L'homme qui ma ramené au blues"
Eric Clapton
Je viens de recevoir et d'écouter avec un immense plaisir "The French Connection" de Rory Gallagher, compagnon de notre jeunesse !!!
180 gram vinyl mono
Front cover bien "frenchie" back cover belle photo d'une rue de Paris avec Rory devant une affiche annonçant son concert
Side 1 Messin' with the kid, Cradle Rock, I wonder who
Side 2 Hans off, Pistol slapper blues, Tattoo'd Lady, Bullfrog blues
Ne pas hésiter une seconde pour les inconditionnels de Rory Gallagher car concert inédit de 1974.
Dépêchez vous car reste 3 exemplaires sur Amazon.fr.
Car samedi avec le Record Store Day les prix vont monter outrageusement !!! étiquette Record Store Day sur le cellophane.
"L'homme qui ma ramené au blues"
Eric Clapton
Merci the hooker pour le lien vers "Too Much Wine In Bordeaux" Je me souviens très bien de Gallagher, Jean et chemise à carreaux rouges jouant en acoustique sur une minuscule guitare à quatre cordes alors que Gerry McAvoy et Ted McKenna avaient quitté la scène sans doute pour se rafraîchir car il faisait une grosse chaleur sous ce chapiteau.
Collée sur la quatrième de couverture de "Rory Gallagher" une biographie par Jean-Noël Coghe et éditée en 2000 par le Castor Astral une pochette contient "Off The Boards" un CD contenant des interviews et des extraits du concert du 10 octobre 1978. C'est là qu'il y a comme un os.
L'enregistrement de ce CD a été fait à Lille et diffusé en direct en FM sur l'antenne radio de FR3 Nord Picardie.
Or la vidéo "Too Much Wine In Bordeaux" est aussi datée du 10 Octobre 78. C'est bien le concert de Bordeaux mais la date est fausse.
Thidup a écrit:
Dommage !!
Collée sur la quatrième de couverture de "Rory Gallagher" une biographie par Jean-Noël Coghe et éditée en 2000 par le Castor Astral une pochette contient "Off The Boards" un CD contenant des interviews et des extraits du concert du 10 octobre 1978. C'est là qu'il y a comme un os.
L'enregistrement de ce CD a été fait à Lille et diffusé en direct en FM sur l'antenne radio de FR3 Nord Picardie.
Or la vidéo "Too Much Wine In Bordeaux" est aussi datée du 10 Octobre 78. C'est bien le concert de Bordeaux mais la date est fausse.
Thidup a écrit:
Citation :
Longtemps a circulé la fadaise que GaLLagher, Hendrix, M.Waters et Clapton auraient jamé dans un club new-yorkais jusqu'à ce que Gallagher himself dise qu'il avait approché Hendrix sans pouvoir lui parler.Ce qui est intéressant c'est que RG a rencontré plusieurs fois EC au travers de concert commun mais à priori n'ont jamais joué ensemble.
Dommage !!
Sur son site, Eric Clapton propose ceci dans le cadre du record store day 2018:
The two Eric Clapton 2018 Record Store Day Exclusives are:
Eric Clapton: Complete Clapton - 4 black vinyl LP’s + Bonus 7” single Box Set. Limited to 3,000 copies.
Originally released as a companion to Eric’s 2007 autobiography, Clapton, this 4-LP album chronicles the artist’s career in Cream, Blind Faith, Derek and the Dominos, as well as his solo studio and live releases. The 2018 Record Store Day edition contains a bonus exclusive 45 RPM single of “The Shape You’re In” b/w “See What Love Can Do.”
Eric Clapton: Rush - black vinyl LP. Limited to 3,000 copies.
The U.S. vinyl debut of the soundtrack album for the 1991 film. Written and performed by Eric Clapton, this album contains the original version of “Tears In Heaven.”
Side A: New Recruit, Tracks and Lines, Realization, Kristen and Jim, Preludin Fugue, Cold Turkey, Will Gaines
Side B: Help Me Up, Won't Know Which Way To Go, Tears In Heaven
A vérifier pour la disponibilité en France.
The two Eric Clapton 2018 Record Store Day Exclusives are:
Eric Clapton: Complete Clapton - 4 black vinyl LP’s + Bonus 7” single Box Set. Limited to 3,000 copies.
Originally released as a companion to Eric’s 2007 autobiography, Clapton, this 4-LP album chronicles the artist’s career in Cream, Blind Faith, Derek and the Dominos, as well as his solo studio and live releases. The 2018 Record Store Day edition contains a bonus exclusive 45 RPM single of “The Shape You’re In” b/w “See What Love Can Do.”
Eric Clapton: Rush - black vinyl LP. Limited to 3,000 copies.
The U.S. vinyl debut of the soundtrack album for the 1991 film. Written and performed by Eric Clapton, this album contains the original version of “Tears In Heaven.”
Side A: New Recruit, Tracks and Lines, Realization, Kristen and Jim, Preludin Fugue, Cold Turkey, Will Gaines
Side B: Help Me Up, Won't Know Which Way To Go, Tears In Heaven
A vérifier pour la disponibilité en France.
Jean-Claude,
Pour le "bizarre" aucune trace d'un concert à Lille en 1978 sur le site https://www.setlist.fm/
Pour le "bizarre" aucune trace d'un concert à Lille en 1978 sur le site https://www.setlist.fm/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie