Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Record Store Day 2018

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 127

Le 16/04/2018 à 17h34
Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, le 21 avril correspond au Record Store Day, journée ou les artistes et les maisons de disques récompensent les petits disquaires indépendants en leur proposant des exclusivités sous forme de vinyle.
A cette occasion, Warner Bros sort une compilation d'Eric Clapton sous la forme d'un coffret de 4LP, regroupant 36 de ses plus grands succès couvrant la période 1968/2006. De nombreux autres artistes, appréciés par beaucoup de lecteurs de ce site, proposent aussi des productions inédites tel que Allman Brothers Band, Jeff Beck, The Doors, Grateful Dead, Hot Tuna, Kinks, Jethro Tull, The Who, Johnny Winter etc...
Raison de plus d'aller faire un tour chez ces disquaires qui sont de vrais passionnés et qui méritent bien notre reconnaissance.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 16/02/2018

Messages: 62

Le 16/04/2018 à 18h05
Hello,

Ne pas oublier Rory Gallagher
"The french connection Recorded RTL studios Paris, France 1974"

vinyle déjà et encore dispo chez Amazon.fr pour 19,79 €
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 16/04/2018 à 19h16
je recommande à tous The King In The Ring, le comeback d'Elvis Presley en1968 sur NBC. Elvis comme à ses débuts entouré de ses musiciens, dont Scotty Moore, et en grande forme...
Par contre, le tango des Fleetwood Mac seconde génération.............. non, merci !!!
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 127

Le 16/04/2018 à 19h44
Merci Claude pour l'info du Presley, que je ne connais pas. Fleetwood Mac, le groupe disco, c'est aussi sans moi. Comment ont ils osé conserver le nom d'origine ? J'en avais fait un édito spécial sur le blog.

Je ne connais pas ce Gallagher. Il est bien ?

Le détail du record store aux Etats Unis et sans doute aussi en France est ici:

http://bestclassicbands.com/record-store-day-2018-releases-3-6-18/
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 16/04/2018 à 20h33
fred a écrit:
Citation :
Je ne connais pas ce Gallagher. Il est bien ?

En première lecture je me suis bien amusé on aurait pu croire que fred ne connait pas Rory Gallagher !
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 127

Le 16/04/2018 à 20h51
Sacré Jean Claude!!!
Je crois que Rory Gallagher a été un de mes tous premiers concerts à l'Alhambra de Bordeaux. Je lui avais même serré la main à la fin du concert.
Par contre, cet album m'est inconnu.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 17/04/2018 à 06h42
Précisément fred c'est en Mai 1974 que tu as serré la main de R.Gallagher à l'Alambra de Bordeaux pour le dernier concert de sa première tournée française.
Et l'on revient à E.C. Le 2 Novembte 1967 R.Gallagher avec Taste assure la première partie de Cream au Romano's Balroom de Belfast et aussi la première partie lors de l'un des deux shows de l'ultime concert de Cream au Royal Albert Hall le 26 Novembre 1968.
Pendant l'été 1969 du 13 Juillet au 10 Août c'est encore Taste qui chauffera le public pour Blind Faith. Delaney and Bonnie et parfois J.Mayall y prendront part aussi. .
Blind Faith et Taste étaient managés par Robert Stigwood Organisation (RSO) et tout le monde se déplaçait dans le même bus.
A la fin de 1974 lorsque Mick Taylor quitte les Rolling Stones, Mick Jagger envisage Clapton ou Gallagher pour le remplacer. K.Richards désire un groupe seulement composé de londoniens et finalement c'est R.Wood qui sera choisi.
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 127

Le 17/04/2018 à 07h48
Il y avait surtout un critère "caché" mais primordial dans le choix de Keith Richards: Il lui fallait un guitariste qui ne lui fasse pas de l'ombre. Ce qui explique le choix de R. Wood.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 17/04/2018 à 11h04
Je confirme. Taste assurait bien la première partie du deuxième show du Farewell Concert des Cream à l'Albert Hall.
Bien accueilli par le public sauf, qu'au bout d'une demi heure à peu près, je commençais sérieusement à m'impatienter. C'était disons du... brut de chez brut, sans aucune finesse avec, qui plus est, quelques ratés de Gallagher au milieu de deux ou trois titres de blues. Chris Welch, le lendemain dans le Melody Maker avoua ne pas avoir été convaincu et même déçu par la prestation des trois Irlandais.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 16/02/2018

Messages: 62

Le 17/04/2018 à 11h07
Pour Rory Gallagher 25 mai 1974 !

Je viens aussi de retrouver mon billet du 07 mai 1975 aussi à l'Alhambra de Bordeaux.

Pas reçu encore le LP "The french connection 1974" pour faire des commentaires
(A SUIVRE)
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 17/04/2018 à 11h14
Fred a parfaitement raison. Des londoniens exclusivement... Tu parles ! Fausse excuse de la part de Keith Richards. Il venait d'être échaudé par le p'tit jeune (Mick Taylor) bien supérieur à lui musicalement, et il ne tenait pas à ce que ça se reproduise avec une autre pointure de la six cordes.
Les Stones et le fric qui va avec, c'était et, c'est encore, exclusivement pour Jagger et lui. Pour preuve, son refus catégorique de mentionner la participation de Mick Taylor à la composition de certains titres et à certains arrangements de titres connus : les droits d'auteur c'est pour Jagger/Richards, point barre.
L'une des raisons d'ailleurs, drogues mises à part, pour lesquelles Mick Taylor quitta le groupe.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 16/02/2018

Messages: 62

Le 17/04/2018 à 11h28
Encore Rory 19 octobre 1978 Parc des Expositions Bordeaux

"Too much wine in Bordeaux"

   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 17/04/2018 à 11h39
Fred (et les autres !), à propos de Presley tu ne sera pas déçu si jamais tu en fais l'acquisition.

Après plusieurs années à roucouler des slows insipides dans des concerts programmés par son manager, le colonel Parker, Elvis agacé également par la popularité grandissante des Beatles et autres groupes british aux Etats-Unis, décide de reprendre les choses en main.
Simple projet à la base d'émission de TV pour les fêtes de fin d'année, ce comeback télévisuel, deviendra au fil du temps, comme le meilleur concert ou plutôt les meilleures sessions “live” du King.
En fait, il s'agit de deux sessions d'une heure chacune. Une assis, entouré de ses fidèles musiciens, dont Scotty Moore et DJ Fontana avec lesquels il plaisante entre deux titres , et l'autre debout, filmé seul mais toujours accompagné par son groupe, entouré d'un parterre de spectateurs.
En “live” pour la première fois depuis sept ans, il prouve qu'à 33 ans il en a encore à revendre et plus encore.
L'espace d'un soir, tout de cuir noir vêtu, Elvis redevient The Pelvis, avec toute la vigueur qui le caractérisait et une voix meilleure que jamais.
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 127

Le 17/04/2018 à 12h32


Pas reçu encore le LP "The french connection 1974" pour faire des commentaires
(A SUIVRE)[/quote]

Salut Yves, je viens aussi de le passer en commande. 4 LP pour 20€, ce n'est vraiment pas cher. On pourra comparer nos impressions.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 16/02/2018

Messages: 62

Le 17/04/2018 à 13h40
C'est quoi 4LP pour 20 € ?
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté