Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Un nouveau livre en français

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 22/05/2019 à 18h01
Reprise du message précédent

Contant de te lire Lestat, ça fait un bail ! Pouce levé vert (quelques pouces levés sont arrivés chez les emoticons)
J'ai moi aussi été surpris par le fait qu'Eric ne mentionne pas "From The Cradle" qui pour moi est le meilleur disque que Clapton ait fait. Un seul regret, que ce ne soit pas un double.
Il y avait matière à faire plus.
Pour le son bien gras et le choix des titres je préfère largement "From The Cradle à "Me And … Johnson" et les Sessions For R.J.
Je suis venu à Clapton par et pour le Blues. Ce n'est qu'au fil du temps qu'accroché par son jeu de guitare que je suis devenu amateur aussi de ce qu'il fait en dehors de la musique du Diable.
A la première écoute de "Pilgrim", de la première intro qui ne me plaisait pas je suis passé à la piste 2 et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Après avoir répété l'opération deux ou trois fois, j'ai remis le CD dans son boîtier et je me sentais trahis ! Difficile de succéder à "From The Cradle"
Trois bonnes semaines se sont écoulées avant que je ré-écoute ce disque (plusieurs fois) et maintenant je le trouve plutôt bon dans son ensemble.
Je reconnais l'argument qui consiste à dire que Pilgrim constitue un prise de risque artistique au delà du précédent disque.
Clapton a dû imposer "From The Cradle" et comme le dit Eric il s'est débarrassé du fardeau de l'obligation de succès commercial vis-à-vis de la firme de disque qui l'a signé.
Fini le temps où la prod le renvoyait en studio pour retravailler ce qui allait devenir "Another Ticket"
Il semble que le plis soit pris, maintenant il ne fait que ce qui lui fait envie comme le montrent ces trois derniers disques Clapton, I Still Do et Happy Xmas .
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 22/05/2019 à 19h07