Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Quizz en folie Cherchez la réponse

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 23/07/2019 à 23h45
Reprise du message précédent

Backless parce que Bob....oups, j'en ai trop dit. I'm so glad is back, less messages pendant un peu trop de temps, période très très chargée....mais de retour ^^
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 31/07/2019 à 18h12
Ah !... Bob sur scène, tout un programme ! ;)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 31/07/2019 à 18h49
Bingo Gilles et Claude!
« Le titre m'avait été suggéré après un concert avec Dylan à Blackbushe Airport, parce que j'avais l'impression qu'il avait des yeux derrière la tête et qu'il savait exactement ce qui se passait autour de lui tout le temps »
Trouvé sur l'autobio à la page 171.
   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 01/08/2019 à 09h23
Hé Jean Claude, pour une fois que je posais une question au quizz dont bien sûr je connaissais la réponse, voilà que tu félicites Gilles et Claude à ma place. Je vais faire mon Calimero : en gage, tu nous mets sur le site une bonne version de Same old blue avec dédicace sinon je boude......
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 02/08/2019 à 07h56
I'm sorry Tayane...I won't hurt you no more ;)


Heureusement que tu connaissais la réponse à ta question! En principe ce sont ceux qui répondent correctement qui sont félicités.
Comme je ne résiste jamais à tes demandes voici le "Same Old Blues" de Behind The Sun.

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 09/11/2019 à 06h39
N'ayant pas jugé cet événement important, j'ai choisi de ne pas créer un nouveau sujet sur le forum.
Question: Lors de quelle manifestation cette photo a elle été prise ?


   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 09/11/2019 à 12h44
Pour le London's Air Ambulance Charity gala qui s'est déroulé le 7 novembre à Londres auquel Eric et son épouse assistaient entre autre.
   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 09/11/2019 à 12h46
Sur les photos visualisées EC semble en pleine forme et son épouse radieuse

   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 09/12/2018

Messages: 92

Le 11/07/2020 à 19h41
Pour relancer le quizz, une facile pour vous: Qui a composé la partie piano de "Layla" ?
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 10/04/2019

Messages: 61

Le 12/07/2020 à 14h12
Hervé :
Pour relancer le quizz, une facile pour vous: Qui a composé la partie piano de "Layla" ?


Facile, je mets les pieds dans le plat car il y a un piège : Jim GORDON !! :D



Edité par Dick Le 12/07/2020 à 14h12
E-mail    

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 09/12/2018

Messages: 92

Le 12/07/2020 à 16h30
Merci Dick de mettre les pieds dans le plat :D , car en effet ce n'est pas Jim Gordon
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 10/04/2019

Messages: 61

Le 12/07/2020 à 18h20
Hervé :
Merci Dick de mettre les pieds dans le plat :D , car en effet ce n'est pas Jim Gordon


Caramba! Encore raté !

Bah pourtant c'est écrit comme ça sur ma pochette d'album.... :D



Edité par Dick Le 12/07/2020 à 18h26
E-mail    

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 09/12/2018

Messages: 92

Le 12/07/2020 à 19h32
J'ai trouvé cette info en faisant du ménage dans mes revues papiers. En fait tout récemment.
Jusqu'à présent je pensais aussi que c'était Jim Gordon, bien que ce soit étonnant qu'un batteur
ait composé un seul morceau avec le succès que l'on connait ( Mais ce gars a par ailleurs tué sa mère à coups de marteau...Alors pourquoi pas...)...
Clapton n'en a jamais parlé, ce qui rend l'auteur un peu "amer"
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 31/01/2018

Messages: 45

Le 13/07/2020 à 15h26
voyons si on a la même source Hervé...
j'ai eu du mal à retrouver cette interview de Bobby Whitlock que je savais être pourtant qqle part...
Bobby Whitlock parle ici de Jim Gordon :

"I heard he could play non-stop - he just wouldn't stop drumming. That's it! Like I've told you: like a locomotive, like a freight train. He's probably one of the most talented people that's in jail for the rest of their entire life for a major atrocity.
I was amazed that he only played keyboards on some of Delaney's albums - he never touched the drums (on some songs). Of course, he put the coda on "Layla." That was him and me. You hear that real big-sounding thing; that was him, and you hear where it's real screwed up, that's me. So, Tom Dowd put both parts together - the piano coda. That's Jim and myself at the end of that thing. (earnestly) As a matter of fact, he did not write that - he did not write that. Jim Horn wrote that. Absolutely true, and that's a fact: I can attest to that. I'm a witness. Jim Horn showed him that - Jim Horn just did my album - and Jim said, "Lemme show you somethin', and I went, "Whoa!" - he did! I remember Jim Gordon and Rita Coolidge were livin' together up on some canyon, and I was stayin' in the house down below, and they were upstairs, and they were trying - Jim Gordon played me this thing, and they were trying to put it together, him and Rita. It turns out, Jim Horn actually really wrote that coda. Like I say, I'm tellin' you the truth, I'm a witness."


Je n'ai pourtant jamais revu d'autres informations, interviews... qui corroboraient ces propos de BW.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 09/12/2018

Messages: 92

Le 13/07/2020 à 16h00
Ma source est un peu différente, mais elle confirme que ce n'est pas Gordon l'auteur:

La mélodie a été "empruntée" par Gordon à son ex petite amie Rita Coolidge ( qui a été choriste de Clapton). Elle a été enregistrée sous le titre "Time" par Booker T. et Priscilla Jones ( la soeur de Coolidge). Ils ont , à l'époque renoncé à en demander la paternité. Mais R. Coolidge en a maintenant "gros sur la patate" de ne pas être au moins citée (Elle a écrit il y a 2 ou 3 ans une autobiographie). Les pièces à conviction :) :

La chanson "Time": https://www.youtube.com/watch?v=9IJPLcwHOes

Interview Rita Coolidge ( à 45 secondes ): https://www.youtube.com/watch?v=l50nkA3iRyI
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 13/07/2020 à 18h13
Bien vu les gars, merci pour ça.
La prochaine fois que je rencontre Eric ou Rita j’essaierais d’en savoir plus :D :D
Ce n'est pas beau de voler!
Très intéressant de lire les commentaires des internautes sous les vidéos de YouTube.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté