Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Nos Concerts

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 03/01/2019 à 10h47
Reprise du message précédent

Merci I'm so glad. Me replonger par l'écrit au cœur de ces moments magiques est pour moi un plaisir.

Des écrits qui pourraient aussi relater les grands moments passés face à Mayall (avec Peter Green puis maintes fois avec Mick Taylor) ou face aux Fleetwood Mac (de Peter Green bien sûr !), au Chicken Shack, à l'Aynsley Dunbar Retaliation, Blodwing Pig, Ten Years After, Savoy Brown Blues Band, Jethro Tull première version et consorts avec une préférence pour les nombreuses soirées face à Free et au magistral Paul Kossoff... sans oublier le Jeff Beck Group, Led Zeppelin ou encore le tout premier concert de King Crimson au Marquee Club suivi d'autres.

Mais tu te doutes que je ne souhaite pas encombrer ce site dédié à Clapton avec mes vieilleries...
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 03/08/2018

Messages: 138

Le 03/01/2019 à 12h10
pour i am so glad
le concert de Clapton a pantin en 1977 j y étais je crois que c est la qu il avait muddy waters en première partie j étais au premier rang
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 03/01/2019 à 16h39
dub28 :
pour i am so glad
le concert de Clapton a pantin en 1977 j y étais je crois que c est la qu il avait muddy waters en première partie j étais au premier rang


Bonjour Dub28, ta mémoire te joue un petit tour, tu te trompes d'un an. :drink :drink La suite du réveillon sans aucun doute. :drink
Muddy Waters, c'était en 1978, 4,5°C ce soir là, pas de pluie et pourtant "Eaux Boueuses" était sur scène en première partie d'EC.
Encore un ticket - je pense que je vais tous les scanner, ça rend vraiment bien sur le site.

D'ailleurs, je constate que j'ai une lacune dans les bootlegs, je n'ai aucun des concerts parisiens. De mémoire, dans les seventies, du moins à Paris, la plus grosse claque fut le concert de 1977. EC était arrivé sur scène tel un roadie, sans même que les lumières soient éteintes dans la salle, il avait un nouveau look , moustache, cheveux très courts. Il a empoigné sa strat Blackie et envoyé un Hello Old Friend qui résonne encore dans les tympans. Cela faisait d'autant plaisir que sa dernière venue à Paris en 1974 avait été catastrophiques, EC complètement à l'ouest.


claude :
Merci I'm so glad. Me replonger par l'écrit au cœur de ces moments magiques est pour moi un plaisir.

Des écrits qui pourraient aussi relater les grands moments passés face à Mayall (avec Peter Green puis maintes fois avec Mick Taylor) ou face aux Fleetwood Mac (de Peter Green bien sûr !), au Chicken Shack, à l'Aynsley Dunbar Retaliation, Blodwing Pig, Ten Years After, Savoy Brown Blues Band, Jethro Tull première version et consorts avec une préférence pour les nombreuses soirées face à Free et au magistral Paul Kossoff... sans oublier le Jeff Beck Group, Led Zeppelin ou encore le tout premier concert de King Crimson au Marquee Club suivi d'autres.

Mais tu te doutes que je ne souhaite pas encombrer ce site dédié à Clapton avec mes vieilleries...


Super Claude !!! il ne s'agit pas de vieilleries, mais de souvenirs fabuleux. Tous les groupes que tu cites me rappellent de la musique inoubliable, même si tout n'était pas égal. Je possède les 2 premiers albums de Blodwyn Pig, ils sont d'époque et encore neufs pour ainsi dire. :D Pour revenir aux seventies et EC, j'étais à Inglewood le 14 aout 75, 1er rang, Santana en ouverture et un concert de Clapton extraordinaire, le Stormy Monday Blues notamment, quelle tuerie. Et en final, Joe Cocker et Keith Moon pour faire le pitre sur Eyesight to the Blind, le film Tommy était déjà sorti. Pas de ticket pour ce concert, perdu :\'( Il n'empêche qu'en ce qui me concerne, parmi les concerts d'EC que j'ai vu, les meilleurs furent ceux de la tournée From the Cradle. L'album, la tournée, quels chefs d'oeuvres ! Tiens, cela me donne envie de ré-écouter ce putain d'album. Bonne fin de journée en perspective.



PS: amusant l'album "Slunky Bad Boy" indiqué sur le ticket...Ils n'avait pas le titre ou quoi?


   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 03/01/2019 à 17h40
Citation :
I'm so glad a écrit;
Il n'empêche qu'en ce qui me concerne, parmi les concerts d'EC que j'ai vu, les meilleurs furent ceux de la tournée From the Cradle. L'album, la tournée, quels chefs d'oeuvres !


Tout à fait d'accord avec toi et pour moi juste derrière les concerts du tour 2010 rien que pour Voodoo Chile. Je l'avais entendu sur les enregistrements du début de la tournée au Madison Square Garden, alors j'ai pris mes billets pour Londres, Anvers et Paris, c'était un minimum.
En principe j'ai conservé tous les tickets depuis 2001.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 03/01/2019 à 19h00
On est raccord... Un concert inoubliable que celui du “Nothing But The Blues” tour au POPB. L'intensité sonore augmentée graduellement morceau après morceau était une idée de génie, qui plus est avec les différentes Gibson d'époque, sorties on ne sait d'où puis avec la fameuse Strat blanche équipée de micros Lace Sensor.
Dommage qu'une grande partie du public, venue applaudir l'auteur de “Wonderful Machin Truc” n'ait rien compris au film. Enfin bon, assis au deuxième rang de l'orchestre face à EC, c'était tout simplement magique.

Et, effectivement, rebelote en 2010, dans un tout autre registre, avec Winwood à l'Hammond et, surprise inattendue, un sublissime “Voodoo Chile”. Et depuis... bof !... malheureusement.

Sinon, quand je vois le prix des places sur les tickets scannés par I'm so glad, je me dis que, véritablement, y'a comme un truc qui ne tourne pas rond aujourd'hui !

Enfin, en réponse à ton message I'm so glad, je te conseille le tout premier LP de Jethro Tull, “This Was” avec Mick Abrahams à la Gibson SG. Son “Cat's Squirrel” vaut, à mon avis celui de Cream. Ian Anderson, leader du groupe, ayant décidée d'une orientation plus jazz que blues-rock, Abrahams quitta le Tull pour fonder dans la foulée Blodwing Pig.
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 03/08/2018

Messages: 138

Le 03/01/2019 à 19h51
merci pour le billet du concert ça fait plaisir
par contre moi je m appelle Philippe et toi? c est mieux de s appeler par nos prénoms
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 03/01/2019 à 21h05
claude :

Dommage qu'une grande partie du public, venue applaudir l'auteur de “Wonderful Machin Truc” n'ait rien compris au film. Enfin bon, assis au deuxième rang de l'orchestre face à EC, c'était tout simplement magique.

Top ! cela me fait plaisir car depuis toujours, je suis allergique à Wonderful tonight, quelle purge ce titre.
claude :

Enfin, en réponse à ton message I'm so glad, je te conseille le tout premier LP de Jethro Tull, “This Was” avec Mick Abrahams à la Gibson SG. Son “Cat's Squirrel” vaut, à mon avis celui de Cream. Ian Anderson, leader du groupe, ayant décidée d'une orientation plus jazz que blues-rock, Abrahams quitta le Tull pour fonder dans la foulée Blodwing Pig.

Exact, Mick Abrahams était un excellent musicien, j'avais oublié la version de Cat's squirrel, "This was" oui, tout à fait. Au sujet de Cat's Squirrel, que pensez-vous de ce lien:

https://www.ina.fr/video/I08242385

Bouton rouge a été la première émission ORTF à diffuser de la bonne musique, et que dire du générique n'est-ce pas !! Un petit groupe plein d'avenir.

A dub28-Philippe: mon prénom est Gilles.







   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 03/01/2019 à 21h40
Un ticket manquant sur le site:


   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 03/01/2019 à 22h08
Le dimanche 18 janvier 1987: EC était à Paris avec Mark Knopfler.
Grand concert avec notamment Badge+Let it rain enchaînés et pour la première fois pour ma pomme
4 titres de Cream dans un concert Clapton.

Set list:
Crossroads
White Room (un concert qui commençait vraiment bien :) )
I shot the Sheriff
Hung up on your love
Wonderful tonight ( :night )
Miss you
Same old blues
Tearing us apart
Holy mother
Badge
Let it rain
Cocaine
Layla
Money for nothing (and cheeks for free ;) )
Sunshine of your love
Further on up the road

Ce concert en bootleg, je prends - Cela existe t'il?




   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 03/01/2019 à 22h28
Bouton rouge suite

https://www.ina.fr/video/I00007511/cream-video.html

Cream en live.



Et pas Clapton mais document +++:

https://www.ina.fr/video/I00006035/the-yardbirds-sur-le-plateau-de-bouton-rouge-video.html

Yardbirds avec Jimmy Page et une version de Dazed and Confused en live.

De toutes façons, vous pouvez regarder tout ce que propose ces archives de l'INA-Bouton rouge, toute une époque !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 04/01/2019 à 06h57
Citation :
I'm so glad tu a écrit:
Le dimanche 18 janvier 1987: EC était à Paris avec Mark Knopfler.
Ce concert en bootleg, je prends - Cela existe t'il?


Oui ! Plusieurs audiences rendent ce concert :whistle comme cela paraîtra sur l'article du 18 Janvier.
C'est l'affiche de ce concert que tu as posté (avec un n° différent) qui illustre l'article.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 04/01/2019 à 12h26
Pas encore d'avatar I'm so glad ?
Ça serait sympa à la place de ce point d'interrogation un peu perturbant, non ? ;)
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 04/01/2019 à 13h24
claude :
Pas encore d'avatar I'm so glad ?
Ça serait sympa à la place de ce point d'interrogation un peu perturbant, non ? ;)

Bonne remarque, je pourrais dire que le point d'interrogation fait un peu Angelo Mysterioso.
Comment dois-je procéder pour le remplacer?
Je me régale à la lecture de ce site, encore bravo.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 04/01/2019 à 13h28
Egalement, je vois que le ticket du Pro and cons of hitch hiking a disparu. Je pense que c'est du à la limitation en taille des pièces jointes. Comment éviter cela? :hum
(drame digne d'une tragédie grecque)
   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 03/08/2018

Messages: 138

Le 04/01/2019 à 16h52
slt gilles
1976 clapton porte de pantin , c étais la que ringo star a jouer du tambourin sur scène si c est le cas me suis juste trompé de concert



Edité par dub28 Le 04/01/2019 à 21h06
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 04/01/2019 à 17h42
A I'm so glad
Pour réduire la taille des grosses pièces à joindre ou pour réduire une image utilisable pour ton avatar tu peux télécharger un petit logiciel très léger et gratuit: Photo filtre 7, il existe une version pour Mac .
Tu as un message dans " Messagerie privée" sur le bandeau en dessous de l'image du haut de la page.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté