Compte à rebours

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   Le 25/08/2021 à 11h06
Encore un sale coup de la grande faucheuse !
Les Stones auront du mal à s'en remettre même si la personnalité de Charlie Watts était assez effacée.
De toute façon, Steve Jordan ou pas, le son ne sera plus le même, ce qui fut le cas lorsque Ronnie Wood a intégré le groupe après le départ de Mick Taylor.

Amuse-toi bien là haut Charlie !

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   Le 10/06/2021 à 17h45
Une édition dont la photo de couverture est sans rapport aucun avec le contenu puisqu'elle représente Clapton en 1968 avec sa Gibson Firebird utilisée une dernière fois lors du premier concert d'adieu de Cream au RAH en novembre. Il jouait avec la fameuse Gibson ES 335 Cherry Red durant le deuxième et ultime concert auquel j'assistais.
1970, année de l'enregistrement et de la parution de cette édition correspond au tout début de la saga Fender. Une Strat déjà utilisée avec Delaney & Bonnie qui figure sur la photo de couverture de l'album.

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   Le 26/05/2021 à 18h56
Amusant le titre du disque, “Johnny B. Bad”, qui fait référence au fameux “Johnny B. Goode” de Chuck Berry.
Sauf que “Goode” est un clin d'œil qui correspond à l'origine à son adresse de naissance au 2520 Goode Avenue à Saint-Louis (Missouri) avant d'être transformé en “Good” au fil du temps (qui se souvient du “Eddy Soit Bon” des... Chaussettes Noires ?).
Toujours est-il que j'apprécie ces deux titres proposés par l'ami Jean-Claude bien que n'appréciant guère l'overdub en général.
Il savait s'entourer Chuck Berry tout en s'appropriant une grande partie du pognon. Un vrai filou qui, selon certains, n'hésitait pas à demander une rallonge aux organisateurs une heure à peine avant les concerts en les menaçant de ne pas jouer en cas de refus. En tout cas, sans conteste, l'un des plus grands parmi les pionniers du Rock et du R&B.

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   Le 19/05/2021 à 17h38
“I Believe I'll Dust My Broom”, composition originale de Robert Johnson en 1936, est devenue un standard du blues depuis sa reprise en 1951 par Elmore James avec une guitare slide saturée. Il était accompagné en studio par un bassiste et un batteur et par Sonny Boy Williamson II à l'harmonica. Le tempo de Johnson dans le style Delta Blues sera repris par James mais avec des accords typiques d'un blues à 12 mesures.

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   Le 13/05/2021 à 12h52
Bon, qu'à cela ne tienne. Je vais lui faire une offre à moitié prix, on verra bien ! ;)

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   Le 11/05/2021 à 18h43
Je partage ton avis. La surpopulation scénique entraîne généralement le bazar, sans parler des pitreries habituelles de Buddy Guy lorsqu'il se mêle à la fête.
Cette version est parfaite et Chris Stainton est égal à lui-même c'est-à-dire excellent.

Quant à la jaquette, je n'ai jamais compris ce “flou artistique” baveux sans rapport aucun avec le contenu.

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   Le 11/05/2021 à 17h46
Curieux... car il me semble qu'il a vendu son yacht il y a déjà pas mal de temps.

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   Le 01/05/2021 à 12h40
Allez, qui ne tente rien n'a rien...

Nicolette Larson ?

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   Le 29/04/2021 à 11h45
Trop laconique sur le coup... “Reptile” n'est sûrement pas à jeter, loin de là. C'est bien réalisé et ça tient debout en effet. Mais avec “Me and Mr Johnson” on tenait là enfin un retour au blues pur et dur, ce qui m'a beaucoup plu et rassuré à la fois.

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   Le 28/04/2021 à 17h43
Retour aux sources après Pilgrim et Reptile. Il était temps !...

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