Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Sondage Du meilleur album

Booster Minigun

rank_1.png

Avatar

Inscrit le: 25/01/2018

Messages: 27

Le 14/02/2018 à 16h54
Pour moi vu que c'est l'album que j'écoute le plus souvent c 'est et restera le meilleur j'ai donc voté "From The Cradle" . Et je ne m'en lasse pas.



Edité par Ifeelfree Le 14/02/2018 à 16h55
   

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Inscrit le: 31/01/2018

Messages: 10

Le 03/03/2018 à 14h17
bien-sûr j'adore ce disque mais il y en a tant d'autres... je n'arriverais jamais avec faire une liste, tout dépend de mes envies du moment.

Cette semaine j'ai réécouté 461 Ocean Boulevard avec les inédits + les morceaux avec Freddie King. Vraiment bcp de plaisir à le réécouter.
C'est je pense le 1er CD de Clapton que je me suis payé, sans doute en 1990 ou un peu avant, et je n'avais pas grande chose comme disque avant ça donc je le connais par coeur mais je l'adore toujours.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 93

Le 03/03/2018 à 16h53
J'ai bien évidemment voté pour From The Cradle mais, bien avant la parution de ce “monument”, EC Was Here avec Carl Radle et Jamie Oldaker était sans doute mon préféré.
Après le “berceau”, Me And Mr Johnson était comme une lueur d'espoir (d'autres pépites du blues à venir ?). Espoir déçu malheureusement.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 62

Le 03/03/2018 à 20h02
Pour ma part, j'ai un "toc" depuis 3 semaines : le Live in San Diego avec JJ Cale et notamment "Who am I telling you", ça n'a pas la qualité d'un album studio, mais justement, c'est peut-être ce qui en rajoute dans la perception des voix. Et en fait, choisir un album dans sa globalité n'est pas si facile, impossible pour moi, je suis trop addict à Clapton
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 153

Le 04/03/2018 à 05h58
Nous avons bien compris que lorsque la question sera; Pour vous quel est le meilleur enregistrement live de Clapton ? Tayane votera pour le San Diego.
Le vote ici n'étant pas secret je peux dire que j'ai voté pour "From The Cradle" Comme Claude avec "Me And Mr Johnson" (2003) ce fut une déception et aussi d'ailleurs avec "Sessions For Robert J" (2004)
Ma pire déception après FTCradle a été "Pilgrim" Rien à voir entre les deux productions. Je ne m'attendais pas à quelque chose de génial du fait de l'omniprésence de Climie.
Quarante kms plus tard je posais Pilgrim dans mon lecteur, le déconvenue était immédiate, les intro en drum programming me faisaient passer à la plage suivante après à peine une vingtaine de secondes.
Pour moi, Born In Time, Sick And Tired et She's Gone relevaient un peu le niveau sans plus.
FTCradle et Pilgrim c'était Docteur Jekill and Mr Hyde.
Je n'ai plus touché à Pilgrim pendant au moins trois semaines.
En Octobre 98 parti des environs du Havre direction le Zénith pour me mettre dans l'ambiance le CD tournait en boucle dans la voiture bloquée dans les encombrements depuis le tunnel de Saint Cloud.
Les titres du Pilgrim tour en live passaient mieux. Encore aujourd'hui lorsque j'écoute Pilgim je ne programme que les trois chansons déjà mentionnées.
Il y a encore pire que Pilgrim pour moi, TDF (Totally Dysfunctional Family) 1997 toujours avec Climie en grand maître de l'anti Blues. Clapton s'y cache sous le pseudo de X-Sample.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 12/01/2018

Messages: 107

Le 04/03/2018 à 08h05
J'ai longuement hésité à voter entre "From the cradle", "Old sock", "I still do" avec ses immortels passages d'accordéon, ou encore "August" réalisé avec l'aide du fossoyeur nommé Phil Collins ! Trêve de plaisanterie, j'ai bien sur voté "From the cradle", véritable pépite, hélas non confirmée avec "Pilgrim" comme le dit Jean Claude. Mais, il arrive très souvent que l'album suivant la réalisation d'un chef d'oeuvre soit une déception. Je prendrai, à titre d'exemple, Carlos Santana, qui après nous avoir offert le monstrueux "Borboletta" a sorti juste après l'album "Amigos" qui fut une immense déception avec un style totalement différent et particulièrement commercial.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 93

Le 04/03/2018 à 12h25
A la parution de Pilgrim je me suis précipité à la Fnac. Le disque était en écoute avec casque... que j'ai ôté après trois ou quatre titres. Disque que j'ai quand même reposé consciencieusement à la place où je l'avais trouvé mais... en criant tout seul comme un grand : “C'est quoi cette merde ?”. Ce qui a bien fait rire un mec juste à côté de moi qui, tout de go, a répliqué : “C'est exactement ce que je pensais, je viens juste de l'écouter”...
Climie aurait mieux fait, durant ces quelques années à régenter EC, de rester couché le plus souvent possible. L'idée saugrenue des boîtes à rythme permettait sûrement de faire l'économie d'un remarquable batteur professionnel nommé Steve Gadd...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté