• Parlons en » Par ici la sortie
Le plus important étant la musique si on peut se passer du livre relié, de la lithographie numérotée individuellement et de la photographie de Clapton par Carl Studna on peut acheter les trois 2CD et 1 DVD pour un total de 63€.
Un tournage nocturne sur le site de démolition du centre-ville de L.A. pour sa vidéo "Pretending" Nous avons partagé un moment pour apprécier comment les lumières de la caméra projetaient de fortes ombres des bâtiments adjacents sur l'atmosphère de ciment autour.de nous. Carl Studna
Sur CD 1 & 2 / LPs 1, 2 & 3 Rock Show
Pretending *
Running On Faith *
Breaking Point
I Shot The Sheriff (Phil Collins, batterie)
White Room *
Can’t Find My Way Home (Nathan East, chant)
Bad Love *
Before You Accuse Me
Lay Down Sally
Knockin’ On Heaven’s Door (Phil Collins,batterie)
Old Love
No Alibis (sur la face B du single « Wonderful Yonights »)
Tearing Us Apart
Cocaine
Wonderful Tonigh t*
Layla
Crossroads
Sunshine Of Your Love
* (Sur la version CD de 1991)
CD 3 & 4 / LPs 4 & 5 : Blues Show
Key To The Highway
Worried Life Blues *
Watch Yourself *
Have You Ever Loved A Woman *
Everything’s Gonna Be Alright
Something On Your Mind
All Your Love (I Miss Loving)
Johnnie’s Boogie
Black Cat Bone
Reconsider Baby
My Time After A While
Sweet Home Chicago
Watch Yourself (Reprise)
* (Sur la version CD de 1991)
CDs 5 & 6 / LPs 6, 7 & 8: Orchestral Show
Crossroads
Bell Bottom Blues *
Lay Down Sally
Holy Mother
I Shot The Sheriff
Hard Times *
Can’t Fine My Way Home (Nathan East, chant)
Edge Of Darkness *
Old Love
Wonderful Tonight
White Room
Concerto For Electric Guitar (inédit composé par Michael Kamen pour Eric)
A Remark You Made (En hommage à Jaco Pastorius)
Layla
Sunshine Of Your Love
* (Sur la version CD de 1991)
En ce qui me concerne, si c’est cette photo je m’en passerai sans regrets.
Un tournage nocturne sur le site de démolition du centre-ville de L.A. pour sa vidéo "Pretending" Nous avons partagé un moment pour apprécier comment les lumières de la caméra projetaient de fortes ombres des bâtiments adjacents sur l'atmosphère de ciment autour.de nous. Carl Studna
Sur CD 1 & 2 / LPs 1, 2 & 3 Rock Show
Pretending *
Running On Faith *
Breaking Point
I Shot The Sheriff (Phil Collins, batterie)
White Room *
Can’t Find My Way Home (Nathan East, chant)
Bad Love *
Before You Accuse Me
Lay Down Sally
Knockin’ On Heaven’s Door (Phil Collins,batterie)
Old Love
No Alibis (sur la face B du single « Wonderful Yonights »)
Tearing Us Apart
Cocaine
Wonderful Tonigh t*
Layla
Crossroads
Sunshine Of Your Love
* (Sur la version CD de 1991)
CD 3 & 4 / LPs 4 & 5 : Blues Show
Key To The Highway
Worried Life Blues *
Watch Yourself *
Have You Ever Loved A Woman *
Everything’s Gonna Be Alright
Something On Your Mind
All Your Love (I Miss Loving)
Johnnie’s Boogie
Black Cat Bone
Reconsider Baby
My Time After A While
Sweet Home Chicago
Watch Yourself (Reprise)
* (Sur la version CD de 1991)
CDs 5 & 6 / LPs 6, 7 & 8: Orchestral Show
Crossroads
Bell Bottom Blues *
Lay Down Sally
Holy Mother
I Shot The Sheriff
Hard Times *
Can’t Fine My Way Home (Nathan East, chant)
Edge Of Darkness *
Old Love
Wonderful Tonight
White Room
Concerto For Electric Guitar (inédit composé par Michael Kamen pour Eric)
A Remark You Made (En hommage à Jaco Pastorius)
Layla
Sunshine Of Your Love
* (Sur la version CD de 1991)
Eric était en session avec Jerry Douglas et Ronnie Wood.
« Il est temps pour moi de vous parler d'une session que j'ai faite à Abbey Road Studio 2 à Londres avec Eric Clapton, et tous les musiciens de Transatlantic Sessions. Aly Bain, Daniel Kimbro, John Doyle, Donald Shaw, Phil Cunningham, John McCusker, James Macintosh et le glorieux cornemuseur Michael McGoldrick.
Nous avons fait trois très très bonnes chansons avec Eric et tout le monde était ravi d'être là. (Je vais essayer de lui convaincre de faire un enregistrement entier de ce genre de choses.) Je pense que ça pourrait être un autre pour un gars qui a fait tant pour non seulement la guitare, mais pour la bonne volonté dans le monde. Surtout au nom de la sobriété avec l'aide de son espace de Recovery, Crossroads Centre, à Antigua.
Je suis fan depuis la première fois qu'il est entré dans ma tête avec ce son magique.
Il a honoré notre scène au Royal Festival Hall de Londres lors de notre dernière représentation à Londres, mais il a été là en tant que spectateur dans notre public à de nombreuses reprises » Jerry Douglas
« Il est temps pour moi de vous parler d'une session que j'ai faite à Abbey Road Studio 2 à Londres avec Eric Clapton, et tous les musiciens de Transatlantic Sessions. Aly Bain, Daniel Kimbro, John Doyle, Donald Shaw, Phil Cunningham, John McCusker, James Macintosh et le glorieux cornemuseur Michael McGoldrick.
Nous avons fait trois très très bonnes chansons avec Eric et tout le monde était ravi d'être là. (Je vais essayer de lui convaincre de faire un enregistrement entier de ce genre de choses.) Je pense que ça pourrait être un autre pour un gars qui a fait tant pour non seulement la guitare, mais pour la bonne volonté dans le monde. Surtout au nom de la sobriété avec l'aide de son espace de Recovery, Crossroads Centre, à Antigua.
Je suis fan depuis la première fois qu'il est entré dans ma tête avec ce son magique.
Il a honoré notre scène au Royal Festival Hall de Londres lors de notre dernière représentation à Londres, mais il a été là en tant que spectateur dans notre public à de nombreuses reprises » Jerry Douglas
"Moon River" avait déjà été joué par J. Beck et E. Clapton 6 fois en Février 2010. La nouvelle version que l'on entendra ici a été enregistrée peu avant le décès de Jeff Beck. Avec le soutien de Judith Hill, Simon Climie, Daniel Santiago sur "How Could We Know" qui est une nouvelle chanson sur la face B du single.
Single EP 7", Label: Bushbranch / Surfdog Records, date de sortie prévue le 14.7.2023 au prix de 9.99€
Précommande en cliquant ICI
Single EP 7", Label: Bushbranch / Surfdog Records, date de sortie prévue le 14.7.2023 au prix de 9.99€
Précommande en cliquant ICI
C'est en 2015, lorsqu'il remporte le concours de guitare du Festival de Montreux, en Suisse, que des portes s'ouvrent à l'étranger pour le guitariste, chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste brésilien Pedro Martins. Enfant précoce il jouait de la guitare à l’oreille dès l’âge de 6 ans.
En 2011, il sort son premier album solo, "Dreaming High", entièrement écrit et arrangé par lui-même. L'artiste né à Brasilia rêve d'un jazz fusion imprégné d'éléments brésiliens profonds et de sensibilités synth-pop et rock.
Depuis 2017, Pedro Martins est en tournée en tant que musicien du Caipi Band du guitariste Kurt Rosenwinkel.
En septembre 2019, le duo Pedro Martins & Daniel Santiago reçoit une invitation à se produire au prestigieux Clapton’s Crossroads Guitar Festival à Dallas.
Le Caipi Band de Kurt Rosenwinkel fera les premières parties de la deuxième étape de la tournée européenne 2020 d'EC. à Anvers, Amsterdam, Copenhague et Helsinki.
En 2022 P. Martins participe à la chanson d’Eric "Heart Of A Child"
Pedro Martins vient de proposer l'écoute en ligne de son deuxième album "Rádio Mistério" contenant la chanson "Não Leve a Mal" (Ne le prends pas mal) coécrite avec Clapton qui prend sa part à la guitare.
« Clapton est une figure mythologique pour les guitaristes, et c'est un de mes héros personnels. Je voulais qu'Eric joue dans un environnement dans lequel je ne l'avais jamais entendu jouer auparavant »
Thundercat l’ami de P.Martins et Kurt Rosenwinkel participent aussi à l’album.
Les collaborations latinos ça va bien mais avec par exemple Gary Clark, Jr. ou Joe Bonamassa ce serait plus intéressant à mon humble avis.
En 2011, il sort son premier album solo, "Dreaming High", entièrement écrit et arrangé par lui-même. L'artiste né à Brasilia rêve d'un jazz fusion imprégné d'éléments brésiliens profonds et de sensibilités synth-pop et rock.
Depuis 2017, Pedro Martins est en tournée en tant que musicien du Caipi Band du guitariste Kurt Rosenwinkel.
En septembre 2019, le duo Pedro Martins & Daniel Santiago reçoit une invitation à se produire au prestigieux Clapton’s Crossroads Guitar Festival à Dallas.
Le Caipi Band de Kurt Rosenwinkel fera les premières parties de la deuxième étape de la tournée européenne 2020 d'EC. à Anvers, Amsterdam, Copenhague et Helsinki.
En 2022 P. Martins participe à la chanson d’Eric "Heart Of A Child"
Pedro Martins vient de proposer l'écoute en ligne de son deuxième album "Rádio Mistério" contenant la chanson "Não Leve a Mal" (Ne le prends pas mal) coécrite avec Clapton qui prend sa part à la guitare.
« Clapton est une figure mythologique pour les guitaristes, et c'est un de mes héros personnels. Je voulais qu'Eric joue dans un environnement dans lequel je ne l'avais jamais entendu jouer auparavant »
Thundercat l’ami de P.Martins et Kurt Rosenwinkel participent aussi à l’album.
Les collaborations latinos ça va bien mais avec par exemple Gary Clark, Jr. ou Joe Bonamassa ce serait plus intéressant à mon humble avis.
"Moon River" et "How Could We Know" est un single double face A avec deux chansons nouvellement enregistrées par Eric Clapton. La première chanson "Moon River" est une reprise de Clapton et Jeff Beck, qui a été enregistrée peu de temps avant le décès de Beck. La deuxième chanson, "How Could We Know" est une nouvelle chanson originale avec Judith Hill (voix), Simon Climie (voix) et Daniel Santiago (guitare acoustique)
« En janvier 2022, Eric et moi avons enregistré une version qui était plus une ballade et naturellement la guitare et le chant étaient brillants », a déclaré Simon Climie dans un communiqué. « Quand nous étions satisfaits du morceau, Eric m'a demandé de l'envoyer à Jeff. Jeff a adoré. Et peu de temps après, au printemps 2022, Jeff a ajouté sa partie de guitare indubitable. Cela nous a renversés »
La face B de la sortie, "How Could We Know" présente Climie ainsi que Judith Hill et Daniel Santiago.
« Au fil des années, avec les festivals et les albums sur lesquels nous avons travaillé, il y a eu de nombreuses collaborations étonnantes", a ajouté Climie. "Je ne pouvais pas rêver d'un line-up plus incroyable pour 'How Could We Know' qu'Eric Clapton, Judith Hill et Daniel Santiago »
« En janvier 2022, Eric et moi avons enregistré une version qui était plus une ballade et naturellement la guitare et le chant étaient brillants », a déclaré Simon Climie dans un communiqué. « Quand nous étions satisfaits du morceau, Eric m'a demandé de l'envoyer à Jeff. Jeff a adoré. Et peu de temps après, au printemps 2022, Jeff a ajouté sa partie de guitare indubitable. Cela nous a renversés »
La face B de la sortie, "How Could We Know" présente Climie ainsi que Judith Hill et Daniel Santiago.
« Au fil des années, avec les festivals et les albums sur lesquels nous avons travaillé, il y a eu de nombreuses collaborations étonnantes", a ajouté Climie. "Je ne pouvais pas rêver d'un line-up plus incroyable pour 'How Could We Know' qu'Eric Clapton, Judith Hill et Daniel Santiago »
Le 6 Octobre doit sortir "The Shadow Club" album posthume de Pete Brown décédé le 19 Mai dernier à l’âge de 82 ans. En lutte contre un cancer, Brown avait décidé d’enregistrer l’album qui serait son dernier opus avant sa mort. De vieux amis comme Arthur Brown, Clem Clempson, Joe Bonamassa, Bernie Marsden, Bobby Rush et Eric Clapton à jamais le dernier survivant de l’épopée Cream qui joue sur le titre éponyme "The Shadow Club"
Psychological Dog
Shadow Club
The Sound Of A Drum
Whenever I Try To Sell Out
It’s A Long Road Brother
Everything You Said
Phantom Cheer
With My Black Cat By My Side
No, You Can’t Have That Money
Whodunnit
Psychological Dog
Shadow Club
The Sound Of A Drum
Whenever I Try To Sell Out
It’s A Long Road Brother
Everything You Said
Phantom Cheer
With My Black Cat By My Side
No, You Can’t Have That Money
Whodunnit
Je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner mais ça m'intéresse déjà...
merci pour cette news.
voilà ce qu'en a dit Pete Brown lui-même dans peut-être sa dernière interview : « Eric est assis derrière une clôture imprenable. Nous avons communiqué par l’intermédiaire de sa direction. À l’origine, Eric ne devait pas le faire parce qu’il était très occupé. Mais quand il a découvert que je n’allais pas très bien, il a changé d’avis, alors c’était génial. »
merci pour cette news.
voilà ce qu'en a dit Pete Brown lui-même dans peut-être sa dernière interview : « Eric est assis derrière une clôture imprenable. Nous avons communiqué par l’intermédiaire de sa direction. À l’origine, Eric ne devait pas le faire parce qu’il était très occupé. Mais quand il a découvert que je n’allais pas très bien, il a changé d’avis, alors c’était génial. »
Pete Brown, le quatrième membre de Cream...
A la fois poète et compositeur émérite, on lui doit les morceaux les plus emblématiques de Cream : “White Room”, “Sunshine Of Your Love” ou “Politician”.
Sa collaboration avec Jack Bruce au début de l'aventure du trio donna également naissance au single “I Feel Free”.
“White Room” fait référence au lieu dans lequel il vivait tout en essayant de régler ses problèmes de drogue et d'alcool et en peaufinant l'écriture de diverses chansons.
Edité par claude Le 09/08/2023 à 12h14
A la fois poète et compositeur émérite, on lui doit les morceaux les plus emblématiques de Cream : “White Room”, “Sunshine Of Your Love” ou “Politician”.
Sa collaboration avec Jack Bruce au début de l'aventure du trio donna également naissance au single “I Feel Free”.
“White Room” fait référence au lieu dans lequel il vivait tout en essayant de régler ses problèmes de drogue et d'alcool et en peaufinant l'écriture de diverses chansons.
Edité par claude Le 09/08/2023 à 12h14
En tous cas le Stephen Marley m'attire nettement plus que le Pedro Martins !
Peut-être une version bien différente de "I shot the sheriff" qui sait ? On verra.
Tiens...
Est-ce que quelqu'un sait si Bob Marley et Eric Clapton se sont rencontré ?
j'avais d'ailleurs trouvé un jour une déclaration assez troublante qui pouvait le laisser supposer :
On sait que Clapton et Marley se sont parlé au téléphone et Clapton recevant alors les remerciements du second pour ce qu’il avait fait pour lui. L’un et l’autre n’ont malheureusement jamais joué en public ensemble. Mais une interview datée de 2000 du guitariste Renny Bailey, ayant accompagné les plus grands artistes jamaïcains depuis quelques décennies, semble indiquer que les deux artistes se seraient croisés dans les studios. Il répond ici à l’occasion d’un concert de Ijahman Levy qu’il accompagne alors sur scène : « Oh, ça fait maintenant plus de 30 ans que je connais Ijahman, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que nous travaillons ensemble (…. Je pense que ça doit faire maintenant deux ans et demi. Mais je le connais depuis très longtemps, bien plus longtemps que n'importe quel musicien ici. On s'est rencontré aux studios Island, il y avait Eric Clapton, c'était à l'époque où Bob Marley faisait le dubbing pour l'album Kaya dans ces mêmes studios. » A noter que KAYA de Bob Marley & The Wailers fait parti des mêmes sessions d’enregistrement que EXODUS, enregistrés effectivement aux Island Studios de Londres, entre janvier et avril 1977. Le label Island était détenu par son fondateur : Chris Blackwell, une bonne connaissance d’Eric Clapton. Et c’est donc tout à fait envisageable que Clapton soit passé faire un tour pour saluer Bob Marley dans les studios. En 1987, Island fête ses 25 ans. Un concert est enregistré pour l’occasion dans un studio en Angleterre et Clapton est invité à interpréter I Shot The Sheriff en compagnie du house band : Sly & Robbie. Cet événement donne lieu à une sortie vidéo sous le nom : ALRIGHT NOW – ISLAND RECORDS 25TH ANNIVERSARY.
Peut-être une version bien différente de "I shot the sheriff" qui sait ? On verra.
Tiens...
Est-ce que quelqu'un sait si Bob Marley et Eric Clapton se sont rencontré ?
j'avais d'ailleurs trouvé un jour une déclaration assez troublante qui pouvait le laisser supposer :
On sait que Clapton et Marley se sont parlé au téléphone et Clapton recevant alors les remerciements du second pour ce qu’il avait fait pour lui. L’un et l’autre n’ont malheureusement jamais joué en public ensemble. Mais une interview datée de 2000 du guitariste Renny Bailey, ayant accompagné les plus grands artistes jamaïcains depuis quelques décennies, semble indiquer que les deux artistes se seraient croisés dans les studios. Il répond ici à l’occasion d’un concert de Ijahman Levy qu’il accompagne alors sur scène : « Oh, ça fait maintenant plus de 30 ans que je connais Ijahman, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que nous travaillons ensemble (…. Je pense que ça doit faire maintenant deux ans et demi. Mais je le connais depuis très longtemps, bien plus longtemps que n'importe quel musicien ici. On s'est rencontré aux studios Island, il y avait Eric Clapton, c'était à l'époque où Bob Marley faisait le dubbing pour l'album Kaya dans ces mêmes studios. » A noter que KAYA de Bob Marley & The Wailers fait parti des mêmes sessions d’enregistrement que EXODUS, enregistrés effectivement aux Island Studios de Londres, entre janvier et avril 1977. Le label Island était détenu par son fondateur : Chris Blackwell, une bonne connaissance d’Eric Clapton. Et c’est donc tout à fait envisageable que Clapton soit passé faire un tour pour saluer Bob Marley dans les studios. En 1987, Island fête ses 25 ans. Un concert est enregistré pour l’occasion dans un studio en Angleterre et Clapton est invité à interpréter I Shot The Sheriff en compagnie du house band : Sly & Robbie. Cet événement donne lieu à une sortie vidéo sous le nom : ALRIGHT NOW – ISLAND RECORDS 25TH ANNIVERSARY.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie