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A l’occasion du 20ème anniversaire de la sortie de “Riding With The King” CD et LP vont paraître le 26 Juin. En plus des titres de l’édition de 2000 deux inédits seront ajoutés, “Let Me Love You Baby“ et Rollin’ and Tumblin ’.
“Let Me Love You Baby“ ne sera pas une véritable nouveauté pour tous puisque déjà paru sur un bootleg.
Dans une interview de 2000 avec Rolling Stone, King a expliqué que la collaboration avec Clapton était inévitable « Eh bien, je pense que nous nous sommes en quelque sorte approchés, les gens me félicitent pour jouer de la guitare et je sais que Eric est numéro un. Des guitaristes rock & roll, personne ne joue mieux que lui, et il joue du Blues mieux que beaucoup d'entre nous. Il a été dit à plusieurs reprises ; « Pourquoi vous et Eric ne faites-vous pas quelque chose ensemble? « Finalement, il a trouvé le temps, et nous y voilà 0171 »
“Let Me Love You Baby“ ne sera pas une véritable nouveauté pour tous puisque déjà paru sur un bootleg.
Dans une interview de 2000 avec Rolling Stone, King a expliqué que la collaboration avec Clapton était inévitable « Eh bien, je pense que nous nous sommes en quelque sorte approchés, les gens me félicitent pour jouer de la guitare et je sais que Eric est numéro un. Des guitaristes rock & roll, personne ne joue mieux que lui, et il joue du Blues mieux que beaucoup d'entre nous. Il a été dit à plusieurs reprises ; « Pourquoi vous et Eric ne faites-vous pas quelque chose ensemble? « Finalement, il a trouvé le temps, et nous y voilà 0171 »
Rollin' And Tumblin'
Je trouve ça mou, trop mou. Ça ne décolle pas hormis quand BB King prend la relève au chant (quelle voix !).
Mais, bien sûr, ce n'est que mon humble avis.
De toute façon ce “Riding With” ne m'a jamais vraiment emballé, Clapton ayant vraisemblablement pris la décision de rester en retrait par rapport au King. Dommage car l'idée de cette réunion au sommet était excellente.
Mais, bien sûr, ce n'est que mon humble avis.
De toute façon ce “Riding With” ne m'a jamais vraiment emballé, Clapton ayant vraisemblablement pris la décision de rester en retrait par rapport au King. Dommage car l'idée de cette réunion au sommet était excellente.
Assez d'accord avec toi Claude en ce qui concerne le manque de pêche de cette reprise. On écoutera plutôt celle de Cream.
Le titre du CD indique bien que Clapton est avec B.B. King et non pas Le King avec Clapton.
Par contre, j'aime beaucoup l'ensemble du CD de 2000 il tourne souvent sur mon lecteur de voiture.
Peut-être préféreras tu "Let Me Love You Baby"
Le titre du CD indique bien que Clapton est avec B.B. King et non pas Le King avec Clapton.
Par contre, j'aime beaucoup l'ensemble du CD de 2000 il tourne souvent sur mon lecteur de voiture.
Peut-être préféreras tu "Let Me Love You Baby"
Hello tout le monde,
Assez d'accord avec Claude, c'est vraiment un album en demi-teinte.
Les morceaux acoustiques sont bof bof, les deux compositions de DBII idem (une seule aurait suffi, les deux étant de mon point de vue des clones) et les deux derniers morceaux très moyens (jamais trouvé Clapton à l'aise sur les standards de R&B).
Dommage car cela commence très bien avec le premier titre éponyme qui m'a tjs fait penser au Lie To Me de Johnny Lang. Days Of Old est pour moi également une belle réussite.
Donc, pour ma part je vire les deux dernières pistes de l'album sorti en 2000 et les remplace par ces deux covers- Rollin and Tumblin et Let Me Love You Baby.
Cet album a tjs eu les plus belles faveurs des fans, eu égard je pense au prestige de cette rencontre au sommet.
Merci pour le partage !
Edité par Dick Le 24/05/2020 à 17h01
Assez d'accord avec Claude, c'est vraiment un album en demi-teinte.
Les morceaux acoustiques sont bof bof, les deux compositions de DBII idem (une seule aurait suffi, les deux étant de mon point de vue des clones) et les deux derniers morceaux très moyens (jamais trouvé Clapton à l'aise sur les standards de R&B).
Dommage car cela commence très bien avec le premier titre éponyme qui m'a tjs fait penser au Lie To Me de Johnny Lang. Days Of Old est pour moi également une belle réussite.
Donc, pour ma part je vire les deux dernières pistes de l'album sorti en 2000 et les remplace par ces deux covers- Rollin and Tumblin et Let Me Love You Baby.
Cet album a tjs eu les plus belles faveurs des fans, eu égard je pense au prestige de cette rencontre au sommet.
Merci pour le partage !
Edité par Dick Le 24/05/2020 à 17h01
Lorsque j’écoute ce disque j’ai l’impression d’être attablé avec des amis devant une bouteille de Bourbon dans la pénombre au fond d’un club enfumé de Beale Street. N’apercevant les musiciens qu’à travers quelques danseurs black and white. Je suis un peu déçu d’entendre les première notes de "Key To The Highway" déjà très entendu. J’attends "Worried Life Blues" souvent joué aussi, mais jamais trop pour moi.
Signalé par the hooker 
Blues Wailing – Five Live Yardbirds 1964 – Sortie prevue le 5 Juin.
Enregistré sur scène au Marquee Club de Londres le 7 Août 1964. Ne pas confondre avec le célèbre album Five Live Yardbirds enregistré quelques mois plus tôt.
CD à l'intérieur d'un digipak comprenant un livret de 16 pages et Vinyl en 180gr.
Someone To Love Me
Too Much Monkey Business
I Got Love If You Want It
Smokestack Lightning
Good Morning Little Schoolgirl
Respectable / Humpty Dumpty (Humpty Dumpty est le seul titre inédit)
The Sky Is Crying
Et des interviews de Keith Relf.

Blues Wailing – Five Live Yardbirds 1964 – Sortie prevue le 5 Juin.
Enregistré sur scène au Marquee Club de Londres le 7 Août 1964. Ne pas confondre avec le célèbre album Five Live Yardbirds enregistré quelques mois plus tôt.
CD à l'intérieur d'un digipak comprenant un livret de 16 pages et Vinyl en 180gr.
Someone To Love Me
Too Much Monkey Business
I Got Love If You Want It
Smokestack Lightning
Good Morning Little Schoolgirl
Respectable / Humpty Dumpty (Humpty Dumpty est le seul titre inédit)
The Sky Is Crying
Et des interviews de Keith Relf.
Pedrito Martinez, ça vous dit quelque chose ? Oui c’est bien ça, c’est le percussionniste cubain invité au Crossroads Guitar Festival 2019 à Dallas.
Lui et E.C. ont joué ensemble une série de 5 titres, dont "My Father’s Eyes" complètement dénaturé.
Encore une fois Clapton parait sur un disque d’un musicien ayant participé au C.G.F.
C’est le cas avec Pedrito Martinez sur un single "Yo Si Quiero (Y Usted También)" auquel contribue aussi le saxophoniste américain Kenny Garrett.
J’aurais préféré un duo avec Peter Frampton, mais bon, je prends ce qui vient. Ce que fait E.C. me rappelle ce qu'il faisait avec Legends.
A quand CD et DVD du C.G.F 2019 ?
Lui et E.C. ont joué ensemble une série de 5 titres, dont "My Father’s Eyes" complètement dénaturé.
Encore une fois Clapton parait sur un disque d’un musicien ayant participé au C.G.F.
C’est le cas avec Pedrito Martinez sur un single "Yo Si Quiero (Y Usted También)" auquel contribue aussi le saxophoniste américain Kenny Garrett.
J’aurais préféré un duo avec Peter Frampton, mais bon, je prends ce qui vient. Ce que fait E.C. me rappelle ce qu'il faisait avec Legends.
A quand CD et DVD du C.G.F 2019 ?
En Avril 1999 trois amis amateurs de musique étaient chez un disquaire de Milwaukee à la recherche de vinyle, de CD d'occasion, de livres et des magazines. Ils découvrirent une pile de vieilles cassettes contenant des enregistrements de concerts locaux datant de leurs jeunes années.
Une de ces cassettes contient le set complet de Blind Faith du 26 Juillet 1969, deuxième jour du premier Midwest Rock Festival situé au Wisconsin State Fair Park à West Allis une banlieue de Milwaukee.
Le 25 le plateau proposait entres autres Led Zeppelin et Buffy Sainte Marie.
Blind Faith, John Mayall et Dalanney and Bonnie and Friends se partageaient l’affiche le 26.
Le 27 pas moins que Jeff Beck, Johnny Winter, Joe Cocker, Jethro Tull et Bob Seger pour ne citer que les plus connus se succédèrent sur la scène.
Le son était de bonne qualité (sans être exceptionnel) l’enregistreur ayant été 30 ans plus tôt branché directement sur la sortie de la console de sonorisation.
Pas égoïstes pour un sou (mais pour quelques sous) les trois amis font éditer une jaquette et des copies sont réalisés sur CD. Le bootleg "The Lost Concert Performance" commence à circuler arborant le logo Polydor sous la référence NH 59371. Gonflés les gars !
Un pirate du pirate "Sunshine Milwaukee" avec des artworks différents arrive ensuite chez un label occasionnel "MIND Factory"
Le 24 Juillet prochain ce Blind Faith sera vendu légalement sous le titre original du premier bootleg chez Laser Media (LM 9113)
Had To Cry Today
Can't Find My Way Home
Sleeping In The Ground
Well All Right
Presence Of The Lord
Do What You Like
Sunshine Of Your Love (avec B. Whilock, Delaney and Bonnie Bramlett et D.Mason)
Une de ces cassettes contient le set complet de Blind Faith du 26 Juillet 1969, deuxième jour du premier Midwest Rock Festival situé au Wisconsin State Fair Park à West Allis une banlieue de Milwaukee.
Le 25 le plateau proposait entres autres Led Zeppelin et Buffy Sainte Marie.
Blind Faith, John Mayall et Dalanney and Bonnie and Friends se partageaient l’affiche le 26.
Le 27 pas moins que Jeff Beck, Johnny Winter, Joe Cocker, Jethro Tull et Bob Seger pour ne citer que les plus connus se succédèrent sur la scène.
Le son était de bonne qualité (sans être exceptionnel) l’enregistreur ayant été 30 ans plus tôt branché directement sur la sortie de la console de sonorisation.
Pas égoïstes pour un sou (mais pour quelques sous) les trois amis font éditer une jaquette et des copies sont réalisés sur CD. Le bootleg "The Lost Concert Performance" commence à circuler arborant le logo Polydor sous la référence NH 59371. Gonflés les gars !
Un pirate du pirate "Sunshine Milwaukee" avec des artworks différents arrive ensuite chez un label occasionnel "MIND Factory"
Le 24 Juillet prochain ce Blind Faith sera vendu légalement sous le titre original du premier bootleg chez Laser Media (LM 9113)
Had To Cry Today
Can't Find My Way Home
Sleeping In The Ground
Well All Right
Presence Of The Lord
Do What You Like
Sunshine Of Your Love (avec B. Whilock, Delaney and Bonnie Bramlett et D.Mason)
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