Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » To Save A Child

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1320

Le 05/01/2024 à 11h40
A Londres, le 8 Décembre lors d’un concert très intimiste, Eric accompagné de N.East, S.Emory et K. Kis-soon et rejoint par D. Harrison, a interprété "Tears In Heaven", "Got To Get Better In A Little While" et "Give Me Love" inspirée de "Give Me Peace On Earth" de G. Harrison. La Fender de Clapton était peinte aux couleurs de la Palestine.


TO SAVE A CHILD – IN AID OF THE CHILDREN OF GAZA



Le but était de récolter des fonds au profit des enfants de Gaza
L’événement a été filmé et il sera possible de voir sa diffusion le mercredi 17 Janvier sur le Web.

Les billets peuvent être achetés sur le lien suivant; https://www.moment.co/ericclapton

Je remercie fortement Tayane pour m’avoir mis sur cette piste.
   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 371

Le 06/01/2024 à 00h05
Cher Claptonholic, c'est la seconde fille de Clapton qui s'est chargée d'en faire la promo sur Instagram, je n'ai fait que relayer.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1320

Le 18/01/2024 à 08h08
La set list complète était :
Voice Of A Child (Instrumental)
Tears In Heaven
Layla
Nobody Knows You When You’re Down And Out
Key To The Highway
Hoochie Coochie Man
River Of Tears
Got To Get Better In A Little While
The Sky Is Crying
Crossroads
Give Me Love (Give Me Peace On Earth) *

Eric Clapton – Guitar / Vocals
Doyle Bramhall II – Guitar / Vocals
Tim Carmon – Keybords
Nathan East - Bass / Vocals
Sonny Emory – Drums
Sharon White – Backing Vocals
Katie Kissoon – Backing Vocals
Dhani Harrison * – Guitar / Vocals
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1320

Le 20/01/2024 à 11h01
Belle cause que veut défendre Clapton avec ce concert, qui ne se sent pas profondément touché par ce que vivent les enfants gazaouis ?
« Quand ton artiste préféré fait toutes les choses bien (: nous sommes pour l'humanité???? je t'aime Eric, pour la meilleure initiative et tant de respect pour toi ! La légende »

« Travail incroyable et Merci. Eric, tu es un acte de classe qui défend l'humanité. J'ai toujours aimé ta musique »

« Pour ceux qui ont un QI de cerveau de chien dehors, donner de l'argent pour aider les enfants à Gaza ne signifie pas qu'il veut que les Juifs meurent. Cela ne signifie pas non plus qu'il soutient le Hamas, il ne fait que nourrir quelques enfants. "Mais qu'en est-il des enfants israéliens ? "Mec, vous avez assez d'argent, une bonne partie de celui-ci vient du contribuable américain »

Il y a eu beaucoup de réactions positives à l’organisation de cet événement mais il y a également eu des réponses négatives dirigées contre Clapton de la part des fans dans la section commentaires de son message.

Sur le site Rock Celebrities, on peut lire ;
« Méprisable, dégoûtant et antisémite. Vous devriez changer le nom du concert en « Financement du Hamas Vous devez vous éduquer et ouvrir les yeux sur ce qui est arrivé au peuple d’Israël. Cela changera mon opinion sur toi pour toujours »

Une autre critique ajoutée :
« Cela fait mal. EC est mon préféré de tous les temps. Et maintenant, cela soutient indirectement l’antisémitisme. Et qu’en est-il des enfants israéliens ? Certains d'entre eux ont été violés, brûlés, torturés. Cela me brise le cœur que mon héros ne comprenne pas mieux la vérité »

Un autre commentaire dit :
« Mon artiste préféré de tout le temps. J'ai honte pour toi. « Aider les enfants de Gaza » signifie leur donner de l'argent, ce qui signifie envoyer de l'argent directement entre les mains du Hamas et de l'EI. Aider les enfants de Gaza, c'est les sortir des mains cruelles du Hamas ISIS, l'organisation terroriste la plus prisée au monde. Honte à vous, Sir Eric ; J’espère que vous vous réveillerez dès que possible. Ne pas inclure les enfants israéliens est très décevant. Après 50 ans, au revoir Eric »

J'espère que cet extrait d'un commentaire; « donner de l'argent pour aider les enfants à Gaza ne signifie pas qu'il veut que les Juifs meurent. Cela ne signifie pas non plus qu'il soutient le Hamas, il ne fait que nourrir quelques enfants »

Ce qui me chagrine fortement c’est le titre acoustique que Clapton a composé "Voice Of A Child" accompagnée d'un clip vidéo montrant des images d'enfants palestiniens touchés par les attaques israéliennes.
Certes cela aurait été encore mieux si les enfants israéliens (et pas que les enfants) du 7 Octobre 2023 avaient aussi été mentionnés comme victimes de ce conflit.

En ce qui concerne le concert, je l’ai regardé et je constate que pourtant très discret Doyle prend de plus en plus d’importance dans le groupe. Je préfère définitivement C. Stainton à T. Carmon. Le retour de "The Sky Is Crying" est un régal comme le solo de batterie de S.Emory sur "Got To Get Better In A Little While"

L’intégralté du concert sur YoTube


   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté