Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » RIP Tina Turner

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 24/05/2023 à 21h23
Tina Turner est morte aujourd’hui à Küsnacht à côté de Zurich en Suisse où elle résidait. Elle avait 83 ans.

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 25/05/2023 à 07h51
Encore une légende de la musique que j’aime qui tire sa révérence. Tina Turner est ma chanteuse préférée et surtout depuis le véritable départ de sa formidable carrière solo. J’aime tout ce qu’elle a fait depuis ”Private Dancer”

Elle était toujours très souriante ce qui pouvait cacher une vie chargée de beaucoup de déboires. Une voix extraordinaire pour le chant, les plus belles jambes du show-biz pour la dance.

Pas question de faire du copié/coller depuis Internet qui offre tout ce qu’il est important de savoir de ses vies personnelle et artistique.

Le très complet Wikipedia ne contient pas cependant l’historique de ses trop rares rencontres musicales avec Eric Clapton.
Le 13 Juillet 1985 Eric et Tina se retrouvent avec beaucoup d’autres artistes pour le final “Keep A Knocking” lors du Live Aid au John F. Kennedy Stadium, Philadelphia, PA, United States.

En Mai 1986 T. Turner en session avec K. Kissoon et T. Niles assure les chœurs pour “August”
Sunset Sound Recording Studio, Los Angeles, CA, United States.

Le 20 Juin1986 à l’Arena de Wembley pour le 10ème anniversaire du Prince's Trust “Prince’sTrust Rock Gala”
Tina et Eric ensemble pour "Tearing Us Apart" et pour “Dancing In The Street” et sur le final “Get Back” avec tous les participants.

Le 16 Août 1986 Video shoot pour "Tearing Us Apart"
Ronnie Scott's, Soho, Londres.

Septembre 1986 Eric rejoint Tina en session pour "What You Get Is What You See"
Mayfair Studios, Londres.

Le 18 Juin 1987 Tina Turner aligne son septième concert d’affilé à Wembley, elle annonce « Tonight i have one of the best…Eric Clapton » Eric se joint à elle pour un “Tearing Us Apart” d’anthologie.

Le 31 Mai 1989 la Lionne et Slowhand participent au final (Keep A Knocking) du premier “International Rock Awards” au Lexington Armory de New York.

Le 26 Novembre 1989 tina Turner donne une fête au Reform Club de Londres où E.C l’accompagne sur l’estrade.


   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 25/05/2023 à 10h42
Tina la lionne, la tigresse et ce tempérament lui a sans doute permis de se sortir des griffres de son funeste 1er mari.
Quelle voix, quelles jambes, quelle sensualité.
Une chanson résonne particulièrement dans ma tête Proud Mary.
Eric Jean-Jean lui rendra hommage ce soir sur RTL à 21 h.
RIP queen Tina.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 25/05/2023 à 18h07
Goodbye Tina, un grand souvenir d'un concert à Versailles en extérieur, elle était magique, magnétique et elle restera intemporelle. Lorsque je vois tous les RIP en guise d'accueil sur le forum, profitons encore de ceux qui restent, cette génération en voie d'extinction fut exceptionnelle et pour nous tous, c'est notre Original Soundtrack qui nous berce depuis toujours qui s'en va.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté