Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » RIP Alan Darby

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 24/01/2023 à 08h20
L’écossais Alan Darby guitariste, auteur-compositeur et chanteur vient de nous quitter lui aussi après J.Beck et D. Crosby.
Diplômé de l'Université d'Édimbourg et de la Berklee School of Music de Boston, Massachusetts, où il a étudié la guitare jazz. Il entreprend une carrière solo et travaille comme musicien de session. Il collabore avec Van Morrison, Robert Palmer, Bonnie Tyler et Neneh Cherry entre autres. Darby se consacre aussi à la composition pour des publicités et des musiques de films.
Il a été directeur musical d'une émission de la télévision britannique, il y apparait avec Paul McCartney à la fin de 1999.
Il était membre du house band du concert "Party At The Palace" célébrant le jubilé d'or de la reine Elizabeth II auquel Clapton a participé.

Les fans d'Eric se souviendront d'Alan du Pilgrim World Tour en 1998 et de sa participation au Crossroads Guitar Festival 2019.

Il publie une dizaine d’albums le dernier étant "Rolling Man" dont les bénéfices ont été versés à la fondation Turn Up For Recovery fondée par Melia Clapton.



Alan Darby (Guitare/Chant), Richie Aikman (Guitare), Sonny B Winslœw (Basse) et Ally McDougal (Batterie) jouent composé par Darby, "Hardly Ever Do". Spectacle TurnUFRecovery au Half Moon, Putney à Londres le 26 Janvier 2020.


   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 31/01/2018

Messages: 45

Le 24/01/2023 à 09h01
trouvé ceci sur le SoundCloud d'Alan Darby :
[url=https://soundcloud.com/alandarby/alan-darby-with-eric-clapton-live][/url]

   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 24/01/2023 à 09h16
Salut Toerag, j'ai posé le mp3 sur l'article pendant que tu postais le lien. Nous avons dû nous croiser !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 25/01/2023 à 11h33
Le 1 Mai 2020 A. Darby écrivait;

"Après une vie passée dans le milieu de la musique, m'adonnant à l'abus d'alcool et à la consommation de drogues, j'ai finalement été mis à genoux par l'alcool, à 39 ans en 1991 après une tournée mondiale assez excessive.
J'ai trouvé un programme de récupération en 12 étapes qui m'a sauvé la santé mentale et à peu près ma vie.
Quand je suis devenu sobre au début, j'avais arrêté de jouer de la guitare, pensant que je ne jouerais plus jamais un fond spirituel, physique et mental.
J'ai rencontré Eric Clapton pour la première fois à cette époque. Il m'a encouragé à jouer à nouveau et il m'a généreusement invité à jouer avec lui le soir du Nouvel An, pendant plusieurs années et j'ai en fait fini par faire une tournée aux États-Unis et en Europe avec lui en 1998.
En 2015, on m'a diagnostiqué une maladie grave, mais encore une fois, mon programme en 12 étapes et les personnes qui y participent m'ont maintenu spirituellement sur une voie positive. Cependant, jouer de la guitare semblait à nouveau problématique. Cette fois principalement physiquement à cause de la maladie.

Eric, ayant déjà créé le centre de réadaptation Crossroads à Antiqua, avait également créé Crossroads Guitar Festival, les bénéfices servant à subventionner le centre. mettant en vedette la crème des guitaristes principalement basés sur le blues du monde entier. Il m'a de nouveau gentiment invité à jouer avec lui au Dallas Crossroads Festival en septembre 2019. Cela m'a donné une concentration pour continuer à jouer.
C'est là que j'ai rencontré Melia et que j'ai pris conscience qu'elle commençait Turn Up For Recovery.
Elle m'a frappé comme une personne sincère très chaleureuse.
En janvier 2020, on m'a demandé de jouer à The Half Moon à Londres pour TUFR. Bien sûr, j'ai tout de suite accepté, et quand Melia m'a proposé d'être ambassadrice de TUFR, j'ai tout de suite accepté à nouveau Ayant bénéficié de tout ce que la reprise m'a apporté, j'espère pouvoir redonner un peu de l'aide qui m'a été apportée.

Tout en étant malade, j'ai inévitablement passé beaucoup de temps seul, à réfléchir sur ma vie et à quel point j'ai été béni ; tout cela grâce à mon programme et aux personnes qui y participent. Sans cela, je serais probablement plein de peur, d'apitoiement sur moi-même et, bien sûr, je boirais.
"

Alan Darby

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté