Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » RIP David Crosby

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1199

Le 20/01/2023 à 06h58
L’année de la musique que nous aimons commence très mal, après la mort de Jeff Beck c'est David Crosby, cofondateur des Byrds qui meurt à l'âge de 81 ans. J’aimais bien les Byrds et moins Crosby, Stills, Nash & Young sans doute à cause de l’influence de S. Stills.

Une photo prise à Laurel Canyon chez “Mama” Cass Elliot en Février 1968


Crosby et Clapton ont fait le boeuf le 20 Février 1968 à New York avant la tournée US de Cream.
D. Crosby, E. Clapton, J Bruce, M. Bloomfield et M. Mitchell

Au sujet de la position anti lockdown de Clapton en Novembre 2020 D. Crosby écrivait;
Clapton est un gars intelligent .. un peu grincheux parfois mais pas stupide, donc je suis étonné qu'il s'associe à Van à ce sujet ... Van est un grincheux notoire et politiquement lugubre, alors pourquoi Eric ferait cela me déconcerte ... geste stupide

RIP David Crosby
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 31/01/2018

Messages: 45

Le 21/01/2023 à 14h07
Bonne analyse de Crosby sur Clapton. (je ne connaissais, merci Claptonholic)
Cette position de Clapton au sujet du confinement, de la vaccination, du passe vaccinal… ne change rien à sa carrière mais ça restera sans doute une de ses plus grosse casserole !

Pour ce flash back de 1968 et de cette photo, la date la plus probable est mai 1968. Et cette rencontre se passe effectivement dans le jardin de “Mama“ Cass Elliot à Laurel Canyon, chanteuse des Mamas And Papas. Plusieurs photos sont prises par Henry Diltz que l’on trouve facilement sur Internet (quelques unes ont notamment fait l’objet d’expositions). E un film est tourné par Micky Dolenz, membre entre autre des Monkees, que l’on aperçoit aussi sur quelques photos. Malheureusement, aucune vidéo n’a été diffusée depuis, pas que je sache en tous cas. Si qq1 à des infos à ce sujet je suis preneur.
Sur une photo on voit EC jouer avec David Crosby, sur d’autres Clapton écoute attentivement Joni Mitchell qui joue les chansons de son tout premier album venant de paraître. C’est à ce moment là que Clapton s’est senti très influencé par la folk revival américaine, en particulier par ces groupes et artistes de cette ville Laurel Canyon, banlieue de Los Angeles, tous plus ou moins voisins les uns des autres : Buffalo Springfield, Crosby Stills Nash & Young, The Byrds, Eagles, Linda Ronstadt, Carole King… mais aussi de tous autres artistes : Frank Zappa, The Doors, Leon Russell, et même l’expatrié John Mayall. En juillet 1968 sort Music From Big Pink de The Band qui décidera définitivement Clapton à arrêter Cream.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1199

Le 22/01/2023 à 09h18
C’était une époque formidable !
Sans vraiment d’importance à propos de la date des photos prise de ce BBQ chez Mama Cass en voici une très connue accompagnée d’un texte traduit trouvé sur "The Best Classic Bands" où la date serait bien en Février.


D’autre part on sait que Clapton a joué avec F. Zappa au Shine Auditorium de Los Angeles le 10 Mai 68 et que Mama Cass assistait au concert. C’est peut-être là qu’elle a invité E.C à venir chez elle.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté