Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » RIP Jerry Lee Lewis

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 29/10/2022 à 07h00
Jerry Lee Lewis surnommé "The Killer" l’un des pionniers et pilier du Rock’ N’ Roll s’est éteint hier à l’âge de 87 ans dans son ranch à Nesbit dans le comté de DeSoto dans le Mississippi.

Le voici accompagné par Robbie Robertson et Eric Clapton le 14 Mars 2005 lors de la 20eme Cérémonie annuelle d'intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame au Waldorf Astoria Hotel de New York.



Le 29 Novembre 1964 les Yardbirds ont joué pour la première partie d’un Concert de Jerry Lee Lewis à Sunderland en Angleterre.
Le 26 Septembre 2006 sort "Last Man Standing" de J.L. Lewis. Clapton y joue sur “Trouble In Mind”
Le 7 septembre 2010 sort "Mean Old Man" Clapton joue sur "You Can Have Her"
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 29/10/2022 à 17h35
Le meilleur des pionniers vient de s'éteindre. C'est triste...
Grâce à son piano, il a su très tôt se différencier des autres et nous offrir des shows torrides et inoubliables.
Je conseille à tous l'écoute de “Live at the Star-Club, Hamburg”, paru en 1964.
Accompagné par les excellents Nashville Teens, ce concert est tout simplement une tuerie ! Le meilleur album Live de l'histoire du Rock, sans aucun doute.










   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 30/10/2022 à 08h09
Voici une critique trouvée sur le net qui confirme ce que dit Claude.

Sondage après sondage, cet album est salué comme l'un des plus grands disques de tous les temps et probablement le plus grand enregistrement live de tous les temps. Et maintenant, ce classique de 1964 fait une réapparition bienvenue sur disque compact. Jerry Lee n'a jamais été en meilleure forme et son groupe de soutien, les Nashville Teens, essaie TOUJOURS de le rattraper. Jerry Lee est passé d'un classique à l'autre. Sa lecture de Your Cheating Heart est toujours définitive, et Whole Lotta Shakin' est probablement la plus grande version de tous les temps. Quarante-sept ans plus tard, nous pouvons revivre cette nuit sur la Reeperbahn. Pour ceux qui ont acheté le LP original, la remasterisation du CD de Bear Family vous permettra de le réécouter, pour ceux qui l'ont raté, plus d'excuse maintenant. En bonus, Bear Family a inclus une chanson, Down The Line, absente du 33 tours d'origine.

Je ne connaissais pas cet enregistrement mais c'est une lacune qui sera bientôt comblée.

Des extraits de ce concert seront mis en écoute sur le site.
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 30/10/2022 à 17h36
Les Nashville Teens n'avaient jamais joué avec Jerry Lee Lewis avant ce concert magistral. Ils se produisaient tout simplement à Hambourg suite au succès de leur titre le plus célèbre “Tobacco Road”.
L'organisateur des concerts du Star-Club eut la bonne idée de les présenter au “Killer”. Une courte répétition avec ce dernier suffit à le convaincre. Comme quoi le hasard peut faire parfois des miracles !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 30/10/2022 à 23h00
Les Teens manquaient d'un bon pianiste, ils en avaient trouvé un :lol
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 31/01/2018

Messages: 45

Le 31/10/2022 à 09h33
Hé bien merci aussi pour cette info Claude.
J'attends les extraits avec impatience...
Claptonholic, j'avais oublié cette participation d'EC de 2005. Merci bien aussi.

Moi je m'en vais réécouter le seul de Jerry Lee Lewis que j'ai je pense : le "London sessions" enregistré en 1973 avec Alvin Lee, Albert Lee, Peter Frampton, Rory Gallagher...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté