Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Crossroads Guitar Festival 2019

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 10/04/2019

Messages: 61

Le 18/11/2020 à 23h30
Salut Claptonholic,

merci pour toutes ses infos.

Bon, je vais certainement me laisser tenter sur le crossroads Festival 2019, même si je n'attends pas spécialement grand chose de Clapton en tant que tel. Le duo Bonnie Raitt / Sheryl Crow me tente bien, Gary Clark Jr, j'espère quelque chose de la reprise d'Otis Redding par Doyle et Susan et les collaborations country-rock autour de Vince Gill.

Je redoute Los Lobos, le duo Buddy Guy / Jonny Lang (catastrophe de mon point de leur 1ère collaboration à un précédent Crossroads) et Jimmie Vaughan (pourtant j'apprécie son début de carrière au sein des Fabulous Thunderbirds et les premiers albums solos).

J'ai peur surtout que le Festival ait perdu de son âme avec les disparitions de BB, Hubert et Johnny Winter qui ont marqué de leur empreinte les premiers festivals.

Cheers,
Dick



Edité par Dick Le 18/11/2020 à 23h59
E-mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1199

Le 20/11/2020 à 08h18
Salut Dick,

Pour moi “I Wanna Be Your Dog” de Doyle et "Feed The Babies" de G.Clark Junior sont trop longs à décoller et encore cela ne décollent pas très haut.

I Wanna Be Your Dog



Feed The Babies


Je préfére largement

“Everything Is Broken” des deux filles


Et aussi “Cognac” De B.Guy et J.Lang


Bonne écoute à tous

   

Booster Bazooka

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 03/08/2018

Messages: 138

Le 20/11/2020 à 15h51
jack lang bon je ne savais pas qu'il jouait de la guitare en tout cas il assure


ok je sors :)



Edité par dub28 Le 20/11/2020 à 15h52
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 20/11/2020 à 19h36
Jonny Lang est un excellent guitariste de blues et ce, depuis ses débuts.
Dommage qu'il se disperse un peu trop souvent dans le “commercial” sans intérêt mais qui lui permet de remplir ses poches de temps à autre.
En tout cas, avec ce morceau intitulé “Cognac”, Buddy Guy démontre une fois de plus avec brio qu'il sait apprécier (plus qu'il n'en faut parfois !) les produits de notre bon vieux terroir. ;)

Quant au duo Crow-Raitt c'est assez enlevé mais un peu brouillon à mon avis.
Pour finir, je dirais simplement... pauvre Doyle ! Qu'il reste dans son ranch et qu'il bouffe son foutu chapeau une bonne fois pour toutes.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1199

Le 21/11/2020 à 04h47
Dans la version numérique du N° 22 de Rolling Stone le maître claptonien Alain Gouvrion nous fait vivre sur deux trop courtes pages le cru 2019 du Crossroads Guitar Festival.




   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 10/04/2019

Messages: 61

Le 22/11/2020 à 11h40
... Et dans l'actualité presse du moment, un numéro spécial de la revue "les légendes de la musique" sur le style qui nous passionne tant : "l'histoire du Blues".

Un condensé de 132 pages qui, même si il n'adresse pas directement de sujet sur Clapton, est truffé d'allusions à son égard.

La revue mentionne en effet l'avènement de Are You Experienced, la fin de carrière de SRV avec In Step et le tragique accident à Alpine Valley, les sessions londoniennes de Howlin Wolf (mon article préféré), etc

La revue fait son prix mais le contenu le mérite.

D'autres focus son fait sur Bonamassa, Walter Trout, Buddy Guy, le Three Hombres de ZZ Top, la naissance du Heavy Blues londonien des sixties... Bref que du bon.



Cheers
Dick



Edité par Dick Le 22/11/2020 à 11h43
E-mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1199

Le 23/11/2020 à 06h13
Merci Dick,

Je remplis une attestation de déplacement dérogatoire, case 2 "achat de première nécessité"...
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 10/04/2019

Messages: 61

Le 23/11/2020 à 18h52
Claptonholic :
Merci Dick,

Je remplis une attestation de déplacement dérogatoire, case 2 "achat de première nécessité"...


Ça me paraît totalement justifié. Je peux même te la signer pour donner encore plus de crédit. ????
E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté