Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Still Got The Blues

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/11/2020 à 06h59
Les interventions suivantes sont transférées du sujet "Un nouveau sondage" Dont on dira qu'elles s'éloignent quelque peu. Tout est parti d’ une demande de Tayane à propos d’une éventuelle interprétation électrique de « Still Got The Blues » C'est la vie du forum et c'est bien comme ça.
La direction prise méritait l'ouverture d'un nouveau sujet.

Tayane le 11 11 :
Bien d'accord. A propos de blues, peut-être allez-vous pouvoir m'aider : je cherche avec rage une interprétation de la chanson de Gary Moore "Stii got the blues" par Clapton, à l'électrique, autre que celle qu'il interprète sur l'album "Old sock" (entendre cette version m'insupporte, un vrai gâchis.

Claptonholic le 11 11 :
A Tayane, Clapton a joué "Still Got The Blues” pratiquement sur tous ses sets acoustiques de la tournée britannique 2011, en hommage à Gary Moore disparu en Février. Ce qui a dû particulièrement plaire au public de Belfast. J’étais au RAH le 23 Mai et j’en garde un bon souvenir, bien gravé.
A ma connaissance il n’y a pas eu de version électrique.

Tayane le 11 11 :
Tu ne m'apprends rien sur la tournée de 2011 mon cher Jean-Claude. Vraiment dommage qu'une version électrique ne soit gravée sur quelque support que ce soit. Clapton aurait-il craint la comparaison ? Dommage. Au fait, pour le sondage, j'ai zappé tes explications, tu me repasses le mode d'emploi en sms. Ah les filles, c'est ch.....

Claptonholic le 12 11 :
J’ai écrit : A ma connaissance il n’y a pas eu de version électrique.
Quelle erreur !! Sur "Old Sock" Chère Tayane la deuxième partie de "Still Got The Blues" est électrique.

La preuve

Tu as écrit:
Citation :
Vraiment dommage qu'une version électrique ne soit gravée sur quelque support que ce soit. Clapton aurait-il craint la comparaison ? Dommage

Ça je ne le pense pas une nano seconde ! Sans aucun doute E.C est capable de le jouer tout en électrique.
Note par note, à quoi bon ?
En proposant une version intégralement électrique trop personnelle ? Après la mort de G. Moore ce ne serait pas élégant.
Sur "Old Sock" Clapton dit jouer des chansons qu’il a toujours aimé. Je pense que son choix artistique est justement de vouloir éviter toute comparaison.
Pour le plaisir, la formidable version longue de G. Moore

Tayane le 14 11:
Merci Jean-Claude mais je ne pense pas que ce soit un manque d'élégance qu'un maître de la guitare rende hommage en interprétant au plus proche de la version de Gary Moore. Par contre, et c'est élégant,
Clapton a toujours cette manière d'agir Clapton avait-ii enregistré la version de Old Sock avant le décès de Moore ? Je vais d'ici là chercher la réponse.
En tous les cas sur ce débat, c'est la version de Moore qui l'emporte à mes yeux. Cette chanson et le solo de guitare me filent le blues et ça c'est du bonheur

Old sock est sorti en mars 2013 et Moore est décédé en février 2011. Encore un qui s'est noyé dans l'alcool. Quel gâchis !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté