• Parlons en » J.J. CALE "Stay Around"
" Devil in disguise"
Alors les "Claptoniens" pas de commentaire à ce jour sur l'album posthume de J.J. CALE produit par son épouse et guitariste Christine Lakeland.
Amnésie sur l'influence de j.j. Cale sur Clapton ???
15 morceaux inédits du j.j. Cale que l'on aime !!! pas besoin de commentaire supplémentaire !!!
vinyle + cd dans le même package

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=2cSZZ5v2eDs
Alors les "Claptoniens" pas de commentaire à ce jour sur l'album posthume de J.J. CALE produit par son épouse et guitariste Christine Lakeland.
Amnésie sur l'influence de j.j. Cale sur Clapton ???
15 morceaux inédits du j.j. Cale que l'on aime !!! pas besoin de commentaire supplémentaire !!!
vinyle + cd dans le même package

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=2cSZZ5v2eDs
Oui, c'est un disque posthume d'excellente qualité mais...
...en ce qui concerne l'influence de Cale sur Clapton, j'ai le sentiment que, depuis “Escondido”, elle a été trop présente. Pas un nouvel album sans une reprise de Cale ou un titre dans la même veine.
Comme disais l'une de mes connaissances, “quand j'ai envie d'écouter JJ Cale, je mets un disque de JJ Cale, pas de Clapton”. Chacun son truc...
...en ce qui concerne l'influence de Cale sur Clapton, j'ai le sentiment que, depuis “Escondido”, elle a été trop présente. Pas un nouvel album sans une reprise de Cale ou un titre dans la même veine.
Comme disais l'une de mes connaissances, “quand j'ai envie d'écouter JJ Cale, je mets un disque de JJ Cale, pas de Clapton”. Chacun son truc...
Influence depuis 1970 avec "After Midnight" pas depuis 1987 pour cette version publicitaire pour la bière
"Michelob" etc...
effectivement "quand j'ai envie d'écouter du J.J. Cale, je mets" mes disques de J.J. Cale depuis
"Naturally" jusqu'au malheureusement certainement le dernier "Stay Around"
sauf "live" qui devraient foisonner sans l'autorisation de Christine Lakeland.
Roll on !
"Michelob" etc...
effectivement "quand j'ai envie d'écouter du J.J. Cale, je mets" mes disques de J.J. Cale depuis
"Naturally" jusqu'au malheureusement certainement le dernier "Stay Around"
sauf "live" qui devraient foisonner sans l'autorisation de Christine Lakeland.
Roll on !
Perso, je ne suis pas fan de JJ Cale. Effectivement cet influence qu'il a pu avoir sur lui depuis "Road to Escondido" ne m'a pas forcément emballé. Je préfère très clairement quand il reprends du JJ Cale en faisant du Clapton, plutôt qu'en faisant du JJ Cale (je ne sais pas si je suis clair?!). Je n'ai d'ailleurs écouté qu'une foisson album hommage fait avec ses amis…
J'irai quand même y jeter une oreille par simple curiosité.
J'irai quand même y jeter une oreille par simple curiosité.
the hooker :
L'influence ne date pas de "Road to Escondido" mais depuis 1970....
Bien évidemment, je voulais dire l'influence sur sa façon de jouer de la guitare, de chanter et "la couleur" de sa musique. Si tu écoutes l'enregistrement de Clapton d'After Midnight sur son album éponyme, moi j'entends du Clapton et pas du JJ Cale. Par contre si tu écoutes une chanson comme "Can't Let You do it" sur I still do, moi j'entends plus du JJ Cale que du Clapton… Je suis plus clair The Hooker??
Tout est bon pour moi sur ce CD excepté "Oh MyMy"
Je suis d'accord avec ce qui semble être l'avis général Clapton est intéressant lorsqu'il joue du Cale en se l'accaparant (After Midnight, Cocaine) Pas lorsqu'il le réplique.
Quel(s) titre(s) de "Stay Around" Clapton reprendra ? Les paris sont ouverts.
Je suis d'accord avec ce qui semble être l'avis général Clapton est intéressant lorsqu'il joue du Cale en se l'accaparant (After Midnight, Cocaine) Pas lorsqu'il le réplique.
Quel(s) titre(s) de "Stay Around" Clapton reprendra ? Les paris sont ouverts.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie