Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Ed Sheeran

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 14/03/2019 à 15h01
Je voulais savoir si vous connaissiez les circonstances qui ont permis à Ed Sheeran d'avoir la Rainbow Strat entre ses mains ??
Je ne trouve aucune info sur la toile. On sait tous l'amitié qui les unis, la participation d'Ed sur "I will be there" et même leur duo inattendu lors d'un concert du maître.

La première fois que j'ai entendu son tube "Thinking out loud" à la radio j'ai d'ailleurs trouvé le solo de guitare très claptonnien. Je me suis d'ailleurs longtemps posé sérieusement la question de savoir si ce n'était pas carrément Clapton qui le faisait!
J'ai pu lire qu'il dit avoir appris à jouer de la guitare en écoutant Layla et que c'est la première chanson qu'il a su jouer: pas mal pour une première !!. Cela aurait été même la seule chanson qu'il aurait su jouer pendant un an.
Il en a d'ailleurs fait une reprise avec Jools Holland, que je trouve assez inédite: une version électrique avec Ed à la guitare acoustique ! Je trouve sa version plutôt réussi et agréable. Agréable, c'est exactement comme cela qu'il apparait à mes yeux. Ce garçon a l'air vraiment sympa, abordable et paisible, avec une bonne dose de second degré (en témoigne son apparition dans le dernier opus des "Bridget Jones" au cinéma).
Je vous mets le lien ci-dessous (pas de Bridget Jones mais de Layla avec Jools :cool )

https://youtu.be/5zP4yWzb24M



Edité par derek Le 14/03/2019 à 15h03
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 15/03/2019 à 09h03


Facile,
Le 14 Novembre 2014 Ed Sheeran et Eric Clapton devaient participer à l'enregistrement de l'émission Later with Jools Holland. Ils avaient prévu de jouer Layla.
Eric Clapton avait comme qui dirait une légère extinction de voix. Incapable de chanter il a renoncé au duo et a prêté sa Rainbow à Ed Seeran pour son set.
Bon! J'arrête mon délire, ce qui précède n'est que pure divagation. ;)
Ta question derek reste entière
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 16/03/2019 à 19h07
Sur le site Christies

'Crash 3,' Clapton's newest graffiti Fender Stratocaster has a unique story. Used by Clapton since the start of the 2004 concert tour, the guitar was scheduled to come to Christie's after the Dallas Crossroads Festival in early June. However, Clapton liked it so much that he decided to continue playing it for as long as he could. 'Crash 3' finally arrived at Rockefeller Center this morning, fresh from Clapton's hands and was knocked down tonight for $321,100. Decorated by the famous street-artist Crash, the Graffiti Stratocaster has become Clapton's first choice working guitar. This is the first of Clapton's collection of graffiti guitars to appear on the market.

Si il s'agit bien de cette guitare, elle a été vendue aux enchères pour Antigua. 300 000 euros environ, trop chère pour moi :\'(
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1198

Le 21/03/2019 à 07h22
Citation :
derek a écrit:
Je voulais savoir si vous connaissiez les circonstances qui ont permis à Ed Sheeran d'avoir la Rainbow Strat entre ses mains ??

Je n'ai pas trouvé le moyen de poser la question à Ed Sheeran lui même. Sur le site officiel de Jools Holland un onglet m'a permis de la poser.
Voici la réponse de son team:
"Ed Sheeran peut être vu en utilisant une réplique de Fender Eric Clapton "Crash 1" Stratocaster Electric Guitar pour jouer cette chanson en direct.
Il n'utiliserait plus cette guitare après avoir appris qu'il s'agissait d'une reproduction non autorisée
."
C'est bien la Crash 1 qu'utilise E. Sheeran chez Jools Holland et c'est la Crash 3 qui s'est vendue 300.000 € chez Christie's.
Sur eBay il y a une Crash 3 à vendre 100 fois moins cher que chez Christie's. Ça fait quand même très cher pour ce qui de toute évidence est une réplique sans doute non autorisée.



   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 21/03/2019 à 13h18
Merci pour ces précisions.
C'est donc une réplique et non pas l'originale, incroyable! C'est génial qu'ils t'aient répondu sur le site. D'un autre côté tu commences à être connu non?? :cool
Concernant le modèle en vente sur EBay, il faut voir quelle guitare a été utilisée (Clapton signature?) et si c'est bien fait mais ça ne me parait pas si excessif. Mais perso, je ne suis pas intéressé, à ce prix-là je préfère me payer la Martin signature !!
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 30/12/2018

Messages: 240

Le 21/03/2019 à 20h47
Claptonholic :
a écrit:
Il n'utiliserait plus cette guitare après avoir appris qu'il s'agissait d'une reproduction non autorisée."

Alors, il peut toujours l'utiliser pour jouer "Jeux interdits". :\'(
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté