Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » applis de streaming

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 12/03/2019 à 13h33
Je voulais avoir vos avis sur les différentes appli de streaming légales que vous utilisez.
J'ai découvert personnellement ce système d'écoute il y a plusieurs années avec un abonnement offert par mon opérateur mobile (j'avais 2 ans offerts). Aujourd'hui je suis à 10€ par mois mais impossible de m'en passer. C'est vraiment ce qui m'a permis de me remettre à écouter de la musique très régulièrement aussi bien chez moi que dans ma voiture. Des liens existent entres artistes où l'on peut écouter un "artiste similaire" et ainsi découvrir beaucoup d'artistes... C'est vraiment top pour moi qui vit un peu à la campagne et qui n'a pas un magasin de musique sous la main (comme je pouvais l'avoir quand j'étais sur Lyon).Ca me permet aussi en lisant le forum d'écouter tout de suite d'écouter un titre quelque soit l'artiste.

Je me suis rendu compte par contre que pour notre cher Eric que sur l'appli que j'utilise (qui commence par "Spo" et termine par "fy" :cool ), tout n'y est pas: par exemple l'album "Session s for Robert J.". Je ne sais par contre pas pourquoi... J'ai également constaté que sur l'Unplugged on avait pas le fameux "hang on" avant Alberta (lorsqu'il oublie d'ôter son bottleneck).
Donc si vous en utilisez, laquelle est-ce et Clapton y-est-il bien "représenté"??
Merci pour vos retours.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1200

Le 13/03/2019 à 07h22
J'écoute rarement la même appli de streaming que toi et je crois que je n'y ai jamais recherché Clapton.
Pour la voiture, c'est lecteur 6 CD's et une clé USB pour pouvoir écouter sur un PC où que je me trouve.
   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 13/03/2019 à 16h24
Pour ma part je passe par D... r, où je trouve beaucoup plus que je n'ai le temps d'écouter, ce qui est confortable quand, tout comme toi Derek, on habite en campagne : le haut débit est encore un mirage dans mon secteur.
Donc sur la plate-forme de streaming que j'utilise, il n'y a pas non plus l'album "Sessions pour Robert J" mais EC y est très bien représenté.
Et à propos de l'Unpluggeg as-tu déjà visionné les répétitions de la chanson "San Francisco bay blues" où tout le monde joue du kazoo sur YouTube . Il y avait une vidéo accolée à un article de Olivier Nuc du Figaro, hélas supprimée désormais, où l'ambiance était à la franche rigolade : image assez rare d'un Clapton hyper détendu.
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 13/03/2019 à 19h07
Claptonholic :
J'écoute rarement la même appli de streaming que toi et je crois que je n'y ai jamais recherché Clapton.
Pour la voiture, c'est lecteur 6 CD's et une clé USB pour pouvoir écouter sur un PC où que je me trouve.


L'avantage avec le streaming, c'est que les autres passagers de la voitures peuvent mettre autre chose que du Clapton !! Et même des trucs que tu ne tolèrerais pas dans ta Cdthèque personnelle (particulièrement quand tu as des ados comme les miens à bord!!).
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 13/03/2019 à 19h07
tayane :
Pour ma part je passe par D... r, où je trouve beaucoup plus que je n'ai le temps d'écouter, ce qui est confortable quand, tout comme toi Derek, on habite en campagne : le haut débit est encore un mirage dans mon secteur.
Donc sur la plate-forme de streaming que j'utilise, il n'y a pas non plus l'album "Sessions pour Robert J" mais EC y est très bien représenté.
Et à propos de l'Unpluggeg as-tu déjà visionné les répétitions de la chanson "San Francisco bay blues" où tout le monde joue du kazoo sur YouTube . Il y avait une vidéo accolée à un article de Olivier Nuc du Figaro, hélas supprimée désormais, où l'ambiance était à la franche rigolade : image assez rare d'un Clapton hyper détendu.

C'est bizarre que cet album ne soit pas non plus sur D...r.
Tu m'as donné envie Tayane de me replonger dans l'Unplugged, je vais aller fouiller dans mes archives personnelles! Je pense que l'ambiance entre les musicien était vraiment exceptionnelle, et ça se ressent bien, même sur les enregistrements officiels entre les titres.

   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Inscrit le: 14/02/2018

Messages: 483

Le 13/03/2019 à 19h44
Que l'album “Sessions For Robert J” n'apparaisse pas sur ces plateformes me paraît un peu normal en ce sens qu'il s'agissait-là d'une suite parue en décembre 2004 de l'album précédent, à savoir “Me and Mr. Johnson” paru lui en mars 2004.
Ils ont du donc considérer que c'était redondant par rapport au premier opus, le choix pour chaque artiste proposé par ces plateformes étant loin d'être exhaustif.



Edité par claude Le 13/03/2019 à 19h44
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 13/03/2019 à 20h56
Oui, c'est que j'avais cru comprendre Claude, leur choix est donc très arbitraire...
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté