Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Booster Fronde

Rang

Le 28/06/2020 à 20h42
Avec quantité de concerts que Clapton a donné tout au long de sa carrière, je regrette qu'il n'y ait que très peu de vidéos au final.
En tant que guitariste, voir comment Clapton joue est tout aussi important que de l'entendre...

Et je viens tout juste de tomber sur un mix de différentes vidéos amateurs...la qualité n'est pas très bonne...mais ça ajoute un peu à la nostalgie... :)
https://youtu.be/cJ-30ox22_c

Booster Fronde

Rang

Le 25/05/2020 à 21h18
Merci à vous !!! ^^
J'ai appris Circus peu de temps après la sortie de Pilgrim en 1998 donc...
Un peu comme je vous avais raconté dans ma présentation que j'avais appris le solo de "Nobody Knows You etc." de sorte que je n'ai plus jamais à le réapprendre ou à le travailler, que ça devienne naturel, ancré en moi...
Et bien, quelques années plus tard, j'ai fait la même chose avec Circus...ça m'avait pris 1 journée pour l'assimiler, l'écouter des dizaines et des dizaines de fois...j'étais étudiant à l'époque...
Et 22 ans après, je me la rejoue toujours régulièrement...c'est toujours un réel plaisir...au même niveau que Tears In Heaven pour ma part :love

Booster Fronde

Rang

Le 24/05/2020 à 18h12
Hello tout le monde,
Je viens de m'acheter une petite guitare mercredi dernier...
Il s'agit d'une Taylor GS Mini E Mahogany pour les amateurs ;)

Du coup, l'occasion de l'enregistrer sur un morceau que j'adore issu de Pilgim : "Circus"
Bon...y'a que la partie "guitare" hein ;)
Au plaisir !!! :D

https://www.youtube.com/watch?v=QLs1gRsWVWQ

Booster Fronde

Rang

Le 22/04/2020 à 17h03
derek :
Bienvenue Sweet!
Bravo pour ton enregistrement du solo de Old Love. C'est pour moi un monument également. Je crois pouvoir dire que j'ai réellement appris la guitare avec l'Unplugged. J'avais acheté comme toi le Rockscore de l'Unplugged et j' ai passé des nuits à essayer tant bien que mal à reproduire les notes de notre Eric…
En tout cas n'hésites pas à nous faire partager d'autres "covers"...

Merci Derek, tout le plaisir est pour moi !!! ;)

Booster Fronde

Rang

Le 19/04/2020 à 18h54
dub28 :
je viens de visionner le morceau un Clapton en très grande forme
message à sweet j ai aussi eu l’occasion de voir M en concert c'est pour moi le meilleur concert que j'ai vu et pourtant j'en ai vu beaucoup

yeaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!! :party

Booster Fronde

Rang

Le 18/04/2020 à 12h23
Merci à vous de m'accueillir !!!
Je me suis un peu éparpiller sur les sujets alors qu'il fallait que je me présente ici ;)
Que dire...
Je suis du côté de Bordeaux, rive droite.
J'ai 42 ans...je fais de la guitare depuis un peu plus de 30 ans (7 ans de classique, puis "Folk" et électrique).
J'ai découvert Clapton au moment de son Unplugged.
Auparavant, je croyais que c'était un saxophoniste car j'avais vu une photo de lui avec un saxo autour du cou (issue du Rock and Roll Circus des Stones...mais je ne connaissais rien à ce moment là...).
J'ai entendu Layla et Tears in heaven à la radio...j'ai acheté 1 CD avec ces 2 titres + 1 interview de Clapton. Je me suis passé ces chansons en boucle (ça pourrait vous faire peur :D ).
Et puis quelqu'un de la famille a fait un voyage aux USA...il en est revenu avec une guitare acoustique...m'a parlé de l'unplugged...et je me suis décidé à acheter l'album...et là aussi ça ferait peur le nombre de fois que j'ai pu l'écouter...et ça continue...
Je pense que j'ai acheté l'Unplugged en 1993...petit voyage en Angleterre l'année suivante en 1994 et j'ai acheté les partitions...et j'ai appris mon tout tout premier solo de ma vie : Nobody Knows You When You're Down and Out (de l'Unplugged donc). 25 ans après, je m'en souviens toujours et le joue instinctivement occasionnellement, il est ancré en moi...c'est ce que je voulais quand je l'ai appris, ne plus jamais avoir à l'apprendre à nouveau, que ça devienne "naturel" ;)
Ensuite ? Découverte "déroutante" de "From The Craddle"..."déroutante", car je ne connaissais pas grand chose au blues............la suite ? ........ que du bonheur depuis...
Mon plus grand regret ? Précisément à l'époque de "From The Craddle", j'habitais dans la région parisienne...Clapton était passé à Bercy, et je n'ai pas pu y assister.......je regrette comme personne ne peut imaginer car ce Clapton, de cette époque...rahlalala...un style différent de ce qu'il avait pu jouer auparavant, un blues inventif, explosif...j'ai envie de dire "Clapton à son apogée"...mais ce serait en partie faux car il était par exemple à son apogée également à l'époque des Bluesbreakers, de Cream...ou en solo à la fin des années 70..........à son apogée de son art, de sa manière jouer, de son jeu qu'il a fait évoluer dans ces périodes là...

Booster Fronde

Rang

Le 18/04/2020 à 11h37
Oui oui, je suis juste à côté de Bordeaux, côté rive droite ;)

Booster Fronde

Rang

Le 18/04/2020 à 08h49
En 1998, au zénith de Paris (Bonnie Raitt en guest).
En 2001, au zénith de Toulouse (le dernier morceau "Somewhere over the rainbow" était déchirant car c'était la fin du concert et je ne savais pas si je le reverrais un jour...se quitter sur ce morceau, c'est dur !!! :) ).
En 2010, à Paris, Bercy (avec Steeve Winwood entre autres...).

Quelques concerts :
- 2014 avec John Mayall au rocher Palmer à Cenon (à côté de Bordeaux), petite salle super sympa, j'étais devant...puis je suis allé le voir, lui ai serré la main et il m'a fait un autographe sur mon billet...une légende ! Ultra simple, ultra accessible il attendait les gens à la fin du concert à côté d'une petite table pour vendre des CDs et signer des autographes.
- 2018 les Guns'n Roses au stade Matmut de Bordeaux...j'étais devant la scène, à 3-4 mètres de Slash
- j'ai vu les Rival Sons qui faisaient d'ailleurs la 1ière partie des Guns au stade Matmut puis 2 fois à nouveau au rocher Palmer à Cenon (les petites salles, c'est juste extra !! Et celle-ci a un très bon son !!), là encore devant la scène pour admirer et recevoir le son des guitares de Scott Holliday
- l'année dernière, en 2019, dans notre belle salle Arkéa Arena de Floirac toujours à côté de Bordeaux, pour moi un des plus beaux concerts : celui de -M- ... oui oui...(j'étais allé le voir une quinzaine d'années plus tôt)...là, il a fait un concert "seul" sur scène.......bah il m'a bluffé comme jamais...j'étais sceptique de le voir seul...mais il a assuré comme un malade et a mis le feu à toute la salle avec des Loop, des boîtes à rythme mais tous les morceaux n'étaient pas pré-enregistrés...on est ressorti de là avec ma femme avec un sourire énorme et on s'en souviendra toute notre vie !!!

Pour la guitare...j'en joue depuis...un peu plus de 30 ans (j'en ai 42 ;) )

Booster Fronde

Rang

Le 17/04/2020 à 17h30
Que diriez-vous de poster les participations de Clapton en tant que guest ?

Vous êtes des fans absolus, donc vous connaissez celle-là...sinon, pour mémoire, 1996, Clapton se retrouve à jouer avec sa petit copine...Sheryl Crow.
Quand les projecteurs se braquent sur lui au moment de son solo, qu'il ferme les yeux et donne tout son amour de musique, de guitare...à son amour de Sheryl Crow, Clapton est inventif, magnifique !!

Ordinary Morning

Booster Fronde

Rang

Le 17/04/2020 à 17h19
Bonjour tout le monde,

Je découvre à l'instant ce site, merci de m'accueillir parmi vous.

Fan absolu de Clapton depuis 1992, j'ai eu l'occasion de le voir en concert 3 fois.

Le mois dernier j'ai (ré)enregistré mon solo de Old Love issu de l'Unplugged.
Pour Clapton, cela lui aura demandé quelques minutes...pour moi des années !!! :lol

Au plaisir ;)

https://www.youtube.com/watch?v=h3opgdKKEAc

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté