Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Administrateur

Rang

Le 29/03/2018 à 18h17

une interview de 19mn, anglais obligatoire

Administrateur

Rang

Le 29/03/2018 à 18h13
En effet ils sont très bons et mériteraient une liste de concerts à venir plus étoffée.
Cependant on est loin de Robert Johnson, M.Waters ou des trois Kings.

Administrateur

Rang

Le 28/03/2018 à 08h25

United We Sing – Wynton Marsalis Septet
Le titre pourrait laisser penser que les invités jouent avec Marsalis, en fait c'est généralement l'inverse.

Bob Dylan - It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
Ce n'est sans doute pas pour ces paroles que Dylan a été nobélisé mais le mayonnaise prend bien avec l'armonica de ses débuts acoustiques.

Ray Charles - I'm Gonna Move to the Outskirts of Town
Toujours un plaisir d'éntendre la voix et le piano du Genius, normal que l'ensemble soit bon
compte tenu des tendances musicales des deux compères.

Eric Clapton -I'm Not Rough
Chacun connaît l'aptitude que Clapton a à tout jouer, c'est confirmé avec ce morceau qui a surtout le mérite de ne pas faire partie des classiques sans cesse rabâchés.

Willie Nelson -Milk Cow Blues
C'est propre et comme toujours le son de cette guitare datant du paléolithique me satisfait.

John Mayer - I'm Gonna Find Another You
John Mayer que Clapton considère comme l'un des meilleurs jeunes guitaristes sert un bon numéro sur un titre trop court.

Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Complètement dénaturé ce standard est pour moi le gros point noir de ce CD. Ce n'est ni du Kravitz ni du Marsalis. Dans le milieu un solo de guitare tente de sauver l'ensemble puis le délire reprend.

Susan Tedeschi et Derek Trucks - I Wish I Knew How It Would Feel to Be Free
Le morceau débute comme si les gars de la console avaient oublié d'appuyer sur la touche Record.
La voix de Susan est bien placée et même les oreilles bouchées on reconnaîtrait la patte de D.Trucks.
Sur la fin un dialogue musical entre la guitare et la trompette donne envie de faire repeat.

En conclusion je suis agréablement surpris par ce CD dont je n'attendais pas grand chose.

Qu'en pensez vous ?

Administrateur

Rang

Le 27/03/2018 à 16h22
Thidup a écrit:
Citation :
Je trouve que vous êtes un peu dur avec N. East. Il est un fabuleux bassiste. Il n'y a qu'a voir son CV. Il fait un travail remarquable dans les concerts de EC. Il reste discret.
D'autre part pour avoir vu (en vidéo) des répétitions de EC, je ne suis pas sur qu'il tolère drop d'impro de la part de ces musiciens. Sauf s'il le veut. Nous sommes plus au temps de Cream ou il y avait 3 patrons. Aujourd'hui c'est EC. Pour les side man c'est plus facile car chacun à le droit à ces impro. Mais pour la section rythmique elle doit assurer. Je pense que le couple Gadd/East reste pour EC une sacrée base sur laquelle il peut s'appuyer

Sûr que N.East a un CV qui plaide pour lui. Je suis sans doute défavorablement marqué par le fait qu' il soit arrivé avec P.Collins, sans doute la pire période de Clapton pour moi. Il doit être le bassiste le plus utilisé après cette mauvaise période et d'accord pour dire que sa connivence avec Gadd qui partage les mêmes racines musicales est une valeur sure pour E.C.
Ses deux disques solos ne sont pas vraiment des révélations malgré les soutiens de nombreux participants.
Je préfère D.Bronze moins capé mais plus dans la retenue du comportement,.
A l'arrivée d'Andy je trouve que East s'est inspiré de la discrétion du guitariste ce qui pour moi est un plus.

Administrateur

Rang

Le 27/03/2018 à 16h18
Bingo Claude ! C'est bien les Pretty Things que j'évoquai. Tayane ne peut pas connaître elle est un poil trop jeune et même à cette époque en France il fallait être déjà bien branché musique british pour les entendre.
Il y a encore cinq minutes j'étais incapable de citer le nom d'un seul d'entre eux, pourtant deux de leurs disques ont usé les saphirs de mon électrophone.
Je confirme la proximité avec les Stones et si très peu d'anglais auraient aimé voir leur fille épouser un Stones encore moins auraient voulu que ce soit un Pretty Things.

Administrateur

Rang

Le 26/03/2018 à 17h18
Moi Tayane j'ai beaucoup écouté les Staune et Prété Singueu.
Plus sérieusement tu dois faire allusion au Wish You Were Here diffusé sur la BBC et dans plusieurs villes des USA en Janvier 2005 et non pas 2004 comme indiqué sur la vidéo. The Tsunami Aid, A concert of Hope.
Pour moi c'est certainement un des meilleurs duos acoustique de Clapton et les trois filles (K. Kissoon, P.P. Arnold et Carol Kenyon) sont absolument parfaites dans leurs chants.

La version électrique le 20 Mai 2005 à Highclere Castle est moins intéressante.

Administrateur

Rang

Le 25/03/2018 à 10h02
Citation :
Comme quoi....
Les grands esprits se rencontrent

Administrateur

Rang

Le 25/03/2018 à 09h13

A ma connaissance Neil Young et Clapton n'ont croisé le manche qu'en deux occasions.
Cela en fait il des amis ? Pour lr moins ils ont un grand ami en commun qui n'est autre que Dylan et comme par hasard c'est auprès du Zim qu'ils se sont rencontré.
La première fois en 78 pour le concert du Band "The Last Waltz" Sur le final "I Shall Be Released" Yound est juste choriste mais participe avec Clapton aux deux jams (seulement disponibles sur le coffret 4 CD)
Plus tard en 92 c'est à l'occasion de l'hommage fait à Dylan "The 30th Anniversary Concert Celebration" que les deux guitaristes se retrouvent ensemble sur scène. Ils partagent deux titres "My Back Pages" et un "Knockin' On Heaven's Door" d'anthologie.
Plus tôt dans la soirée le canadien avait servi un "All Along The Watchtower" qui a surpris ceux qui en étaient restés au très calme et multi récompensé "Harvest.
Tout ce préambule pour justifier le fait d'annoncer la sortie du prochain N.Young "Paradox"
En fait une BO d'un western au titre éponyme écrit et réalisé par sa compagne, Daryl Hannah, elle aussi très engagée dans la lutte contre toute forme de pollution..
Comme pour le précédent disque, le groupe sera Promise Of The Real, composé de Lukas et Micah Nelson fils d'un certain Willie qui serait aussi de la partie sur quelques plages, encore un ami de Clapton (Night Life sur Live And Kickin' en 2003) du bassiste Paul Bushnell et d'un nommé Jim Keltner aux tambours.
Dylan, Le Band, W.Nelson, J..Keltner, les amis de mes amis sont mes amis.
Sortie prévue le 20 Avril.

Des extraits sur cette page et téléchargement possible dés maintenant sur Amazon France

Administrateur

Rang

Le 24/03/2018 à 08h51
Il est certain que le Blues n'a pas un public très élargi en France.
Moi non plus je ne suis pas fan de N. East, non pas que je le trouve pas à la hauteur, mais à cause de son comportement sur scène. Il me rappelle la période P. Collins où ses sauts correspondaient à l'ambiance pop du moment.
Pourtant la dernière fois que je l'ai vu au Royal en 2017, il n'a pas bougé un cil, comme le font la majeure partie des bassistes, W.Weeks, D.Bronze ou B.Wyman.
Pour le choix des autres musiciens tu ne prends pas de risque, Gadd, Stainton et AFL c'est la base du groupe du "From The Cradle" Tour avec D.Bronze.
En cas d'indisponibilité de Gadd le retour de S. Ferrone ne me déplairait pas, sinon Keltner ou Spinetti.
Si C. Stainton était occupé ailleurs, peut être alors Alan Clark, sinon personne.
A la basse Bronze ou Weeks pour moi.
Je pense q' AFL a beaucoup gagné en assurance depuis qu'il a fondé son nouveau propre groupe Andy Fairweather Low & The Low Riders en 2008.
Ses interprètations de "Spider Jiving au Crossroads Festival en 2013 et de Gin House à Bale en 2013 et lors de l'anniversaire de Ian Botham en 2015 sont pour moi des illustrations de cette progression.
Pour ce qui est de t'offrir un concert privé ma chère Tayane, même en vendant tout ce que j'ai je n' aurais pas assez et pour vendre mes publications de Genesis il faudrait déjà que je les reçoive !

Administrateur

Rang

Le 23/03/2018 à 15h02
Mis sur la piste par tayane je viens de découvrir que Steve Gadd qu'on ne présente pas ici publie aujourd'hui chez BFM Jazz son quatrième album solo où il confirme ses origines jazzy.
Il dit se sentir bien avec les membres de son groupe qui sont Walt Fowler (trompette & bugle), Jimmy Johnson (basse), Michael Landau (guitares) et le dernier membre de Steve Gadd Band, Kevin Hays (claviers, voix).
Fowler, Johnson et Landau sont, comme Gadd lui-même, tous les vétérans du groupe de tournée de James Taylor.
Je crois savoir que J.Taylor et son groupe seront en tournée européenne (aucune date en France) au mois de Juillet, ce qui veut dire que la batteur de Clapton à Hyde Park ne sera pas Gadd.

Un petit aperçu

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté