Compte à rebours

Eric Clapton and Friends forum

Parlons en » Pépites du Net

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 31/03/2020 à 14h39
Le confinement n'a pas que des mauvais côtés….
Je suis tombé sur un concert de Clapton entier, visiblement diffusé sur la tv japonaise. Le titre de la vidéo est faux bien évidemment ( Concert 2018) et je pense que c'est sa tournée au Japon de novembre décembre 2003.
Un Eric survolté, avec G. Phillinganes qui remplace Billy Preston (j'ai eu un peu peur au début, mais il est pas mal du tout!), Andy Fairweatherlow etc.
Une set list très intéressante, légèrement différente de celle de l'album "One more Car, one more Rider". Même si je regrette l'absence de Father's Eye, River of Tears est excellente. Clapton déchainé, notamment sur la fin de "Change the world", qu'il termine façon "lettre à Elise", concluant le set acoustique. Il enchaine ensuite avec sa magnifique Crash 2 (je ne me souviens pas l'avoir vu joué avec en vidéo!). A retenir, entre autre une version sympa de "Five Long Years" qu'il commence à la manière de "Have you ever loved a woman?"
A noter également la strat "Gold Leaf", que l'on croirait tout droit taillée dans un lingot d'or, qu'il joue sur le rappel…

Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=3F4JVO-zWUw
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 31/03/2020 à 15h38
Merci derek! C'est dans la boite
   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 09/12/2018

Messages: 92

Le 31/03/2020 à 20h12
Je pense que c'est le concert du 4 décembre 2001 au Budokan à Tokyo qui a été diffusé à la TV japonaise.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 01/04/2020 à 08h00
Oui Hervé ! C’est bien le 4 Décembre 2001
Eric Clapton – Guitar / Vocals
Andy Fairweather Low – Guitar / Vocals
David Sancious – Keyboards / Vocals
Greg Phillinganes – Keyboards
Nathan East – Bass / Vocals
Steve Gadd – Drums

Key To The Highway
Reptile
Got You On My Mind
Tears In Heaven
Layla (Acoustic)
Bell Bottom Blues
Change The World
River Of Tears
Going Down Slow
She's Gone
I Want A Little Girl
Badge
Hoochie Coochie Man
Five Long Years
Cocaine
Wonderful Tonight
Layla (Plugged In)
Sunshine Of Your Love (encore)
Somewhere Over The Rainbow (encore)

Dans un premier temps se vendait un DVD bootleg tiré de l’enregistrement de l’émission de la TV japonaise. Ensuite ce DVD a été "Labélisé" et se vend légalement (TVA comprise) chez toutes les grandes enseignes.
Idem pour des doubles CD et LP.
Avant de jouer Badge Clapton a annoncé «This song for George» c’était la première fois qu’il évoquait la mort de G.Harrison décédé le 29 Novembre.



   

Booster Fuzil

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2019

Messages: 58

Le 01/04/2020 à 14h56
Vous êtes trop forts!! Je n'avais pas fait attention à sa phrase avant Badge rendant hommage à Harrison.
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2018

Messages: 1192

Le 19/05/2022 à 08h09
Lorsque la "presse" Internet souvent plus motivée par le fait d’afficher des publicités rémunératrices que d’informer s’empare d’un sujet c’est par paquets de dix que les articles paraissent. Echos souvent strictement copié/collé légèrement modifié de l’original.
Il arrive que certains de ces articles offrent des perles.
C’est le cas à propos de la positivité de Clapton au Corona Virus.

Publié sur la page de Voici - Par Manon Moreau
Le 18/05/2022 à 19h57

"Eric Clapton annule deux concerts de sa tournée
Eric Clapton a révélé qu'il avait contracté le Covid-19. …
Il a donc dû annuler son concert à Zurich, en Suisse, prévu mardi 17 mai, et sa date à Milan, en Italie, prévue mercredi 18 mai. Il n'a cependant pas annulé ses deux concerts à Bogota, en Bolivie, prévus vendredi 20 et samedi 21 mai, espérant pouvoir reprendre sa tournée. À suivre".



Publié sur la page Purebreak Charts - Yohann RUELLE
Le Mercredi 18 Mai à 13h37

Actuellement en tournée aux quatre coins du globe, Eric Clapton est désormais contraint au repos pour plusieurs jours. En effet, l'artiste « souffre malheureusement » du Covid-19
   

Booster Roquette

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2018

Messages: 364

Le 19/05/2022 à 09h45
Bologne-Bogota : ça commence par Bo
Italie-Bolivie : ça termine pai lie.
On est pas à ça près pour la feuille de chou Voici.
Il faudrait que Mme Moreau vérifie ses sources mais dans cette publication, rien ne surprend.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté